Ton simple Oui suffit à déplacer des montagnes…

Je suis émerveillée de voir à quel point notre Oui à ce qui est, notre Oui à notre véritable nature, notre Oui à ce que nous sommes, retourne littéralement notre décor. Alors certes, peut-être pas tout de suite, peut-être pas la première fois, peut-être pas dans l’immédiat. Il y a souvent une forme d’impatience, comme un chantage à la vie. Je veux bien dire Oui mais je veux voir les effets dans ma réalité, je veux être sûr que ça fonctionne vraiment. Sauf que cela ne marche pas de cette manière.

Et si vous aussi, toi aussi tu osais te reposer dans la confiance de ce grand oui, si tu osais te maintenir dans cette foi inébranlable que la vie peut t’apporter le meilleur ?

Il y aura peut-être des obstacles sur ta route, des évènements inconfortables, ils ne seront que le reflet de ce qui est déjà en train de te quitter. Si dans ces moments-là précisément, tu accueilles ce qui ce passe le plus profondément possible, de tout ton cœur, et que tu maintiens ton regard tourné à l’intérieur, dans cet espace infini qui sait, qui connaît la vérité, alors je peux te promettre, sans hésitation, qu’à un moment tu pourras contacter une paix, une joie sans commune mesure. J’ai terminé un accompagnement hier avec beaucoup d’émotions avec une personne qui était venue à cause d’une dépression. Elle m’a rappelé les propos que je lui avais tenus au tout début du coaching : « Quand tu te relèveras, tu ne retrouveras pas ton état d’avant la dépression, mais un état que tu n’as jamais connu jusque là. ». Elle m’a avoué ne pas y avoir vraiment cru au départ, et de me dire que Oui, elle n’avait pas retrouvé son état d’avant mais de loin bien meilleur et savoureux qu’avant.

Personne ne peut prédire, quand cela se retourne, mais à un moment ou à un autre ça se retourne et ça c’est une certitude. Alors ne te demande pas quand, où, comment, repose-toi simplement dans cette évidence.   

De tout coeur

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field