Qui suis-je ?

Ecrire n’est pas un simple passe-temps,

écrire transforme les individus pour toujours...

Je suis Sylvie Retailleau. J’ai toujours été passionnée par la lecture, l’écriture, les mots, la langue française et les langues en général. A 15 ans, j’écrivais mes premiers poèmes, mes premiers textes, recueillant également dans un petit carnet, mes citations préférées.

Devenir écrivain était un rêve qui n’a pourtant pris naissance qu’à l’aube de ma cinquantaine, après avoir suivi le murmure insistant de mon âme.

Lire a nourri mon imagination, a développé ce goût de la compréhension du genre humain et m’a fait voyager dans des sphères inconnues et inexplorées.

Ecrire m’a apaisée, m’a transformée, m’a permis de TENIR DEBOUT quand tout semblait s’écrouler sous mes pieds. Ecrire m’a aidée à POSER DES MOTS SUR MES DOULEURS, mes souffrances, et à REINVENTER MA VIE aussi. Ecrire a surtout fait naître en moi cette envie impérieuse de TRANSMETTRE mes propres expériences et mes compréhensions des lois de la vie. Ecrire reste une joie de tous les instants.

Je n’ai jamais réellement aimé les chemins tout tracés, ces routines balisées qui nous coupent des surprises et de l’émerveillement. Ainsi, en 2005, je faisais mon premier saut dans le vide, en quittant mon job de chargée d’affaires en entreprise, afin de me consacrer au coaching de vie et à la formation. En 2016, après avoir traversé plusieurs dépressions et un burnout, l’écriture s’est imposée. En l’espace de 6 mois, mon premier roman initiatique « Virage, la fin d’une tourmente » était né, suivi de près de mon guide pratique « Ma dépression mon amour ». Publiés d’abord en autoédition en 2017, « Virage, la fin d’une tourmente » s’est vu offrir une seconde vie en étant édité en 2019 par « Le Courrier du Livre » (Trédaniel). En 2018, je sortais un guide pour aider les familles face à la dépression de leurs proches, « Dépression, Petit manuel à l’aide de l’entourage ». Puis, en 2019, je donnais naissance à mon deuxième roman initiatique « Le cœur à l’envers ».

Aujourd’hui, je continue de proposer sur mon blog, un nouveau regard sur la vie, pour vous inspirer à faire de votre passage sur cette terre, une AVENTURE JOYEUSE et VIBRANTE, et vous inviter à reconnaitre pleinement votre nature véritable et originelle. Le groupe « Amusons-nous à être des créateurs conscients » est un espace formidable pour les personnes qui souhaitent s’installer durablement et en conscience dans leur puissance de création, installer la joie en profondeur et aller vers la vie qui leur convient vraiment.

Par le biais du coaching, je vous accompagne dans cette aventure merveilleuse qu’est l’écriture de son propre livre.

J’aide également les Coachs, formateurs, accompagnants spirituels, thérapeutes à sublimer leurs interventions orales (conférences, séminaires, ateliers, formations en lignes) en les retranscrivant à l’écrit, afin de donner naissance à des e-books ou des livres.

Les ateliers d’écriture sont quant à eux des occasions de mieux se connaître, de libérer les émotions stagnantes du passé, de se connecter à votre source infinie d’inspiration et de réinventer votre vie.

Sylvie Retailleau

 

Pour recevoir ma newsletter il vous suffit de m'écrire à contact@croireensesressources.com et je vous ajouterai avec grande joie à ma liste d'envoi. Pensez à ajouter mon adresse à vos contacts et regarder dans vos spams.

Responsabilité

Etre 100% acteur de son changement

Régularité

Répéter pour intégrer

Bienveillance

Etre doux avec soi-même

Célébration

Fêter ses petits et grands succès