Ecriture

Parce que l'écriture n'a rien à voir avec SAVOIR ECRIRE...

 

J'ai toujours aimé écrire, devenir écrivain était un rêve qui n’a pourtant pris naissance qu’à l’aube de ma cinquantaine, après avoir suivi le murmure insistant de mon âme.

Lire a nourri mon imagination, a développé ce goût de la compréhension du genre humain et m’a fait voyager dans des sphères inconnues et inexplorées.

Ecrire m’a apaisée, m’a transformée, m’a permis de tenir debout quand tout semblait s’écrouler sous mes pieds. Ecrire m’a aidée à poser des mots sur mes douleurs, mes souffrances, et à réinventer ma vie aussi. Ecrire a surtout fait naître en moi cette envie impérieuse de transmettre mes propres expériences et mes compréhensions des lois de la vie. Ecrire reste une joie de tous les instants.

Et si nous empruntions ce chemin ensemble ?

 

Témoignages

"Je suis immensément reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de rejoindre les ateliers d’écriture de Sylvie. J’y ai participé à un moment où je me trouvais en plein milieu d’un changement de vie et les ateliers ont été une sorte de déclencheur vers un nouveau chemin dans la poursuite du voyage de ma vie. Sylvie s’assure que les ateliers ne soient pas seulement destinés aux écrivains, mais aussi aux personnes en quête de découverte. Au fil des sessions, je me suis vu faire de nouvelles choses chaque jour. Cela m’a ouvert les yeux, l’esprit et le cœur. Ces ateliers m’ont aussi permis d’apprécier Qui je suis vraiment et comment nourrir pour toujours ce goût unique de mon essentiel."

Arthur

Votre atelier m'a permis de me libérer d'un grand poids que je portais depuis longtemps et m'a ouvert les yeux sur la transmission que je devais faire désormais de mon expérience. Merci.

Jessica

J’ai eu la joie autant que la chance de participer à l’atelier d’écriture de Sylvie lors du Salon Zen à St Jean de Monts.

Pur moment intime vécu dans la bienveillance et le non jugement.
Sa voix accueille avec tellement de douceur et d’Amour que les mots n’ont plus qu’à s’inviter à notre plume.
Dans un silence respectueux de mon rythme, je me suis vue accoucher de moi-même, m’émerveillant de la fluidité avec lesquels les mots s’allongeaient sur ma page blanche.

Sylvie est à l’origine de ce moment magique par sa présence vibrante d’humanité et d’empathie.
Je me suis sentie aimée pour qui je suis par ce regard empreint de tant d’humanité que sans pudeur aucune, je me suis racontée à moi-m’aime.
Infiniment MERCI Sylvie pour avoir créé cette heure unique qui me porte encore aujourd’hui et m’aide à suivre ma Joie.

A quand le prochain atelier ?

Christine

Un atelier d'écriture bienfaisant. Un moment privilégié. L'animation tonique, douce et bienveillante de Sylvie y fait beaucoup !

Marie-Agnès

J’ai été ravie de participer à cet atelier d’écriture. Le travail que nous avons effectué ensemble toutes les quatre a été pour moi riche d’enseignement. J’y ai trouvé des pistes d’évolution pour ma démarche d’introspection par l’écriture. Je m’en vais donc de ce pas, retrouver mon cahier et y coucher en toute confiance mes écrits de mardi soir et sans nul doute, bien plus !

Merci donc à vous Sylvie pour ce moment de partage, le dernier exercice fut pour moi un vrai beau moment humain, fraternel.

Je remercie les autres participantes, pour leur écoute, compréhension et bienveillance.

Dominique

J'ai eu le plaisir de participer à un atelier d'écriture avec Sylvie Retailleau, à Saint-Briac. Sylvie nous a amené à constater le pouvoir transformateur de l'écriture, le pouvoir incroyable des mots sur notre état d'être. Elle nous a invité à coucher sur le papier "les histoires que l'on se raconte", celles qui nous font du tort, et celles qui nous font du bien. En début d'atelier, elle s'est présentée. C'est grâce à l'écriture qu'elle a appris à se connaître, et à renaître après une période de grand désespoir. C'est sans doute pourquoi ses ateliers sont empreints d'une "justesse" et d'une douceur si porteuses. Peu à peu les blocages se lèvent, et on y va... Se montrer honnête envers soi-même, se livrer, faire confiance à sa propre imagination, chercher les mots et les laisser venir. Les écrits des uns répondent en écho aux histoires des autres, pas de place au hasard ! De l'émotion, beaucoup de gaieté. Et un vrai plaisir d'entendre la "note" de chacun ! Merci Sylvie.

Marie-Hélène

Pour me contacter,

envoyez un mail à l'adresse suivante: contact@croireensesressources.com

Responsabilité

Etre 100% acteur de son changement

Régularité

Répéter pour intégrer

Bienveillance

Etre doux avec soi-même

Célébration

Fêter ses petits et grands succès