Aujourd'hui est déjà demain

Et si l'avenir se créait maintenant ?

 

Crédit photo : J Lee

Aujourd'hui est déjà demain

« Lisa est ce qu’on pourrait appeler une femme sans histoire. Qui aurait pu prédire que sa vie serait bientôt bouleversée par un évènement tout au moins surprenant ?

Réveillée pendant des nuits et des nuits, elle se voit écrire sous la dictée un Livre dont elle ignore tout. Embarquée dans l’aventure sans pouvoir faire marche arrière, elle n’a aucune idée de la portée de ce qui se passe, et cependant, elle pressent que sa vie d’après ne sera plus jamais la même. Des mois plus tard, elle découvre qu’elle a reçu des enseignements d’une sagesse insoupçonnable. Mais, aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout ? Pourra-t-elle éviter de faire face à ses vieux démons qui, progressivement, et les uns après les autres, commencent à refaire surface ? Saura-t-elle écouter ce que son cœur lui dicte et risquer de perdre ceux qu’elle aime ? Osera-t-elle enfin laisser la vérité du passé se faire jour ?

Elle comprend qu’elle a les cartes en mains et que demain se dessine déjà aujourd’hui. Difficile de revenir à la vie d’avant après de telles révélations ! »

Je vous invite à poser le livre après chaque chapitre et à intégrer dans vos cellules ce qui a besoin de l'être. Belle respiration à vous !

 

Version numérique (pdf) - 15 € -

Version papier - 25 € - Frais d'envoi inclus -

Je me souviens du soulagement ressenti dans mon corps la première fois que j’ai entendu cette phrase : c’est déjà là. Sans doute l’avais-je déjà entendue mais ce jour-là, elle a retenti et vibré dans l’ensemble de mes cellules. J’avais alors dit oui à une autre dimension. J’en avais fini de la quête incessante. Celle-ci n’avait plus ni sens, ni utilité. Chercher n’était décidément plus du tout joyeux. Depuis, les espaces intérieurs n’ont cessé de s’ouvrir chaque jour davantage, invitant toujours plus de joie, de paix et de fluidité dans ma vie.

Cette reconnaissance infinie ouvre de nouvelles portes à chaque instant.

Quand en 2019, j’ai écrit ce livre, le titre s'est imposé comme une évidence : aujourd’hui est déjà demain. A travers ce roman, je voulais ouvrir chacun à cette idée que le futur n’existe pas, mais qu’il se crée à chaque seconde, maintenant.

Depuis, ce livre était rangé dans un dossier de mon ordinateur. Jusqu’ici, je n’avais pas eu le déclic de l’envoyer à des éditeurs ou de l’auto-publier. Puis, à ce moment précis de mon existence où l’histoire de l’héroïne du film vient rejoindre ma propre réalité, me prouvant décidément que demain n’existe pas, une idée a germé et j’ai décidé de la suivre.

Voici ce dont il s’agit. Cela est parti d'une constatation. Souvent, nous consommons des livres, des vidéos, puis nous passons à autre chose, rapidement, sans prendre le temps d'en extraire tout ce que nous avons besoin d'entendre, de vivre, de mettre en pratique dans nos vies.

C'est pourquoi, je propose dans un premier temps d'envoyer ce livre sous forme de Newsletter. Chaque semaine, pendant 6 semaines, vous recevez un ou plusieurs chapitres du livre en format numérique (Pdf).  Cela démarre le 1er Juin et vous avez jusqu'au 31 mai pour vous inscrire.

Les premiers lecteurs qui participent à cette expérience en ce moment-même apprécient de prendre leur temps d'intégrer les messages présents dans le livre.

J’espère de tout cœur que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à me laisser recevoir ce livre en inspiration.

Sylvie Retailleau

 

Témoignages




Super idée d’envoyer petit à petit les chapitres de ce livre !!! J’ai avalé les 15 premières pages et j’attendais avec impatience la suite. Très belle écriture, c’est un vrai plaisir de te lire.


Nadia


Je fais partie des chanceuses qui découvrent ton livre Sylvie chapitre par chapitre chaque samedi. Je termine ma lecture hebdomadaire et je ressens énormément de gratitude.



Ce livre contient la quintessence de ce que j'ai mis 30 ans à comprendre.



Oui, je suis responsable de mes pensées et des émotions qui en découlent, comme des expériences que j'ai générées.

Je suis surtout responsable de voir quel enseignant j'ai suivi.

Je prends conscience que j'ai écouté la voix de la peur et j'aurais pu écrire ton livre si j'avais ton talent.

J'ai projeté ma haine et fait un tel déni de mes émotions, que je n'ai pas vu que ce geyser que je gardais en sous-marin, agissait à mon insu. Je n'avais rien compris aux projections.



Il y a tant de choses que j'ignorais. Aujourd'hui je suis étudiante de Cours en Miracles et je trouve énormément de ponts entre les enseignements de Jésus et ce que tu transmets. Cela m'impressionne.

Ce livre est un pont qui peut aider énormément de personnes dans le monde entier, du chercheur spirituel, à la personne en quête d'un livre de développement personnel, à celui ou celle atteint d'une maladie grave, à un lecteur sur une plage pensant lire un roman pour l'été.



Merci à la Source qui t'a guidée dans l'écriture de ce livre et de tes posts, de te montrer comment cet ouvrage va se retrouver dans toutes les bibliothèques, tous les distributeurs, tous les arbres à livres.

Je serais un mécène, je t'en commanderais autant qu'il y a d'arbres à livres en France et de bancs. C'est un livre voyageur comme toi, un livre à offrir, à partager.



Merci d'accepter de te laisser inspirer et d'avoir décidé de partager cet écrit qui dort dans ton ordinateur depuis deux ans.

Je serai dans le public à La Grande Librairie, car il est impossible que ce livre ne trouve pas son succès.

Prévois d'ailleurs de le traduire en anglais.

Un GRAND MERCI Sylvie.

Christine


Merci Sylvie pour ce 1er chapitre que j'ai dévoré et que je vais relire.
Je me suis reconnue dans certaines situations (plus exactement des ressentis que tu décris parfaitement bien)

Penser que donner ,être gentille, faire ce qu'il faut va suffire à se faire aimer.

Je pressens la transformation naissante du personnage et j'adore.


Nadia




Merci Sylvie
Tout d'abord quand j'ai vu 15 pages, je me suis dit ;oh! non c'est trop, et surtout aujourd'hui, jour de remue-ménage.

Tu es une ensorceleuse!

Merveilles que ces moments d'éveil où la vie nous surprend en nous offrant un regard neuf.

Ici c'est l'éternel miroir du "qu'est ce que je veux vraiment?" qui vient nous titiller sans possibilité de retourner dans le rêve ensommeillé d'une vie qui n'existe plus et qui n'a peut-être jamais existé.

L'impatience du déjà, se marie peu à peu à la sagesse de la foi.


Hervé

 

 

Responsabilité

Etre 100% acteur de son changement

Régularité

Répéter pour intégrer

Bienveillance

Etre doux avec soi-même

Célébration

Fêter ses petits et grands succès