Je ne sais pas pour vous mais il m’arrive parfois de ressentir une certaine gêne quand je me trouve à un endroit où je vais seule, comme un café, un restaurant ou un rassemblement quelconque. Ça s’est beaucoup amélioré au fil du temps, mais cela reste présent encore par moment. Ce matin, alors que je m’installais dans un petit café pour prendre un cappuccino, j’ai commencé, à peine me suis-je installée, à ressentir cet inconfort. Je le connais bien pour l’avoir vécu tant de fois. Une forme d’agitation qui me fait regarder partout et nulle part pour essayer de trouver une « posture », de faire quelque chose, pour me donner une consistance…
Immédiatement, je me suis vue faire. J’ai reconnu qu’avoir « peur » des autres était une construction égotique et qu’elle n’était pas vraie. Comment un être divin peut-il être gêné en présence d’un autre être divin ? La simple question en moi a fait tomber l’édifice de l’embarras.
Et c’est drôle car au moment de payer, je vois sur le comptoir un immense bouquet de roses rouges et je m’émerveille devant cette beauté. Le serveur me dit : Prends-en une, et en souriant, il ajoute, c’est la Saint-Valentin aujourd’hui. Je ne peux alors que ressentir cette immense gratitude pour ce choix conscient de l’Amour.
Tous, nous sommes faits de perceptions. Réalise avec moi combien un seul changement de regard peut encore une fois tout retourner.
Je te souhaite une délicieuse journée
Sylvie – VOYAGE EN CONSCIENCE
Life is an adventure
Leave A Response