Qu’en est-il de la précipitation ?

Ces derniers temps, je me suis vue vouloir précipiter les choses. Ranger le reste de mes affaires, les trier, les donner, les mettre en vente, faire la vidange de ma voiture, me racheter un nouvel ordinateur, pour être prête quand et si le portail s’ouvre pour retourner à Bali. J’ai pu me rendre compte que ces précipitations, l’injonction de l’urgence à décider, provoquaient un stress, une tension.

La précipitation est une grande folie inventée par notre monde. Elle nous fait agir en réaction, émotionnellement, en pilote automatique et nous fait oublier la sagesse de notre savoir originel, celle qui nous murmure d’appuyer sur pause, d’écouter ce qui se dit en dedans, celle qui nous propose d’écouter nos élans, nos vrais élans.

Quand la tête nous pousse à l’action intempestive, le cœur nous susurre doucement à l’oreille, chut, ne décide rien maintenant.

Hier, alors que je voulais aller MAINTENANT acheter mon ordinateur avant de quitter la ville, car après, il faudrait que je revienne et je ne sais pas quand j’en aurais l’occasion, ni la possibilité, l’ami avec lequel je me trouvais m’a dit : qui veut décider que c’est maintenant ? Je me suis arrêtée net et j’ai décidé de ne pas décider par moi-même, pour réellement savoir ce qui était juste de faire maintenant. Je suis montée dans ma voiture, et j’ai demandé à être guidée. En arrivant près du centre commercial, j’ai croisé un homme avec un sac, sur lequel était écrit en gros, LEGO. J’ai éclaté de rire, la décision d’acheter maintenant un ordinateur était bel et bien une décision qui ne provenait pas de ma sagesse originelle. J’ai repris la route en me redisant que je ne veux plus décider par moi-même de ce qui est juste ou pas, je laisse cela à ce qui sait.

Et toi ? Vois-tu les moments où tu forces les choses ?  Vois ces espaces où tu veux que les choses se passent de la façon dont tu l’as décidé, dont tu l’as voulu, dont tu l’as programmé ? Vois-tu les instants où, en agissant ainsi, tu te coupes du flot naturel de la vie ? Qu’as-tu envie de choisir maintenant ?

Un doux moment à toi en conscience

Sylvie

Insta: @voyageenconscience

#conscience#spiritualité#citation#voyage#philosophie#ecrireunlivre#ecriture#roman#conscienceeteveil#inspiration#sagesse#meditation#penseespositives#ecrivain#intuition#guidance

Leave A Response

* Denotes Required Field