Pourquoi se projeter dans le futur est parfaitement inutile et contreproductif ?

🌼POURQUOI SE PROJETER DANS LE FUTUR A PARTIR DE CE QUE NOUS SOMMES AUJOURD’HUI EST PARFAITEMENT INUTILE ET CONTREPRODUCTIF ? 🌼

Je me faisais cette réflexion sur mon scooter, au milieu d’un trafic très dense et de retour du service d’immigration aujourd’hui.
Février 2020, avant de partir pour Bali, j’avais pris un cours d’une heure de scooter. Au bout d’une heure, parvenant à peine à tourner sans poser le pied par terre et commençant à paniquer à 20 km/h, je m’étais dit : jamais je ne pourrais conduire à Bali. Bref, 2 semaines après mon arrivée sur l’île des Dieux, j’achetais un vélo, persuadée que jamais je ne serais capable d’utiliser ce genre d’engins sur ce genre de route avec ce genre de trafic. Vous imaginez sans doute de quoi je parle.
Les jours ont passé. Une personne rencontrée là-bas me propose un jour d’utiliser son scooter car il vient d’en acheter un et il me propose de me prêter celui qu’il avait en location pour une quinzaine de jour. Entrainement de quelques heures sur de petites routes de campagne, très lentement.
A cette époque, mon amour immédiat pour ce pays, me fait dire qu’évidemment la version de moi qui habite ici est très à l’aise en scooter. Je laisse cette affirmation infuser en moi. J’apprends. Je me baigne dans la foi d’être capable.
Le lendemain je peux déjà aller accompagnée jusqu’à la ville la plus proche. Le covid ayant frappé, les routes sont par chance beaucoup moins encombrées. Quelques jours plus tard, j’y vais seule. Je m’exerce progressivement à rouler sous la pluie, la nuit, en montagne et sur de longues distances…
Evidemment si l’on m’avait parachuté immédiatement dans la circulation dense de Denpasar, j’aurais crié au secours.
Pourquoi je vous raconte tout cela ?
Nous avons en nous des ressors insoupçonnés. Quand nous acceptons de nous ouvrir à de nouveaux possibles, quand nous nous offrons l’occasion d’aller à notre rythme avec confiance, nous pouvons réaliser avec aisance ce qui pourtant nous semblait impossible.

Notre oui suffit à ouvrir un nouveau champ de perspectives, puis dans la confiance, nous pouvons nous abandonner au flux.

A quel endroit dans ta vie aimerais-tu ouvrir de nouveaux horizons de possibles ?

Imagine et respire cette option du déjà. Fais le premiers pas et laisse-toi être surpris par le miracle de la vie !

✨🌞Sylvie Retailleau – Coach de Vie – Auteure 🌞✨

Auteure des livres, « Virage, la fin d’une tourmente » (Editions le Courrier du Livre) – « Le coeur à l’envers » – « Ma dépression, mon amour » – « Dépression, petit manuel à l’usage de l’entourage –

✨ www.croireensesressources.com
✨ https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure/
✨ Youtube : crOire en Ses rEssouRces

Leave A Response

* Denotes Required Field