N’attends pas les autres pour vivre la vie que tu veux vivre !

Hier, je suis partie faire une magnifique marche le long de la côte de Imerovigli à Oia. J’avais cru repérer sur maps.me un sentier qui me permettrait en cours de balade d’accéder à l’océan. J’avais mis dans sac à dos mon masque et mon tuba. A l’endroit où je pensais pouvoir descendre de la falaise, je croise un vieil homme avec ses ânes et en le questionnant avec des gestes, je comprends qu’il est impossible d’accéder à la plage par ici. Je sais qu’à Oia, il y un endroit près de l’eau que l’on peut atteindre à pied, mais c’est vraiment loin et je ne sais pas si j’aurai le courage d’aller jusque-là. Arrivée à Oia, l’envie est tellement vive, que je décide de descendre jusqu’au rivage. Je découvre l’endroit, la mer semble un peu agitée et je crois percevoir du courant, et personne à l’eau. Rapidement, la tête en conclut que c’est peut-être dangereux… Puis, en écoutant en dedans, je ressens vraiment la joie d’y aller. L’eau est froide mais délicieuse, le moment est divin. Une jeune femme qui était sur le bord, me dit : vous m’inspirez… et elle vient me rejoindre à l’eau. Puis, plusieurs autres font de même.  

Pourquoi est-ce que je te raconte cela ?

Il y a plusieurs tendances chez l’être humain qui le coupent de sa vérité originelle : les interprétations, ici, « je ne vais pas me mettre à l’eau, car s’il n’y a personne, c’est sûrement parce que c’est dangereux » et celle qui consiste à suivre les autres.

Or, rien ne détient plus la vérité que ta profonde connexion intérieure. Ton cœur ne te dira jamais de sauter si cela représente un risque vital, et si néanmoins vivre cette expérience t’est offerte, c’est sans aucun doute qu’elle est indispensable à ton évolution.

Je t’invite à observer tes envies, tes élans, à voir quand tu les retiens, car à priori, personne ne fait la même chose, et à oser, oser être le premier.

N’ATTENDS PERSONNE POUR VIVRE LA VIE QUE TU VEUX VIVRE.

Quand Gandhi disait, « sois le changement que tu veux dans le monde », il me semble que c’est cela qu’il évoquait.

Demain, il sera trop tard. Sois qui tu veux être dès aujourd’hui !

Sylvie

Life is an exploration always 🌟🌞🌟#conscience#spiritualité#ecrireunlivre#ecriture#roman#conscienceeteveil#inspiration#citation#sagesse#philosophie#meditation#penseespositives#ecrivain#intuition#guidanceInsta @voyageenconscience

Leave A Response

* Denotes Required Field