La vie se charge de tout, si vous acceptez de la laisser faire

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, suite à une maladresse je me suis entaillé le pouce avec un sécateur. Pas moins de 1 semaine plus tard, quasiment plus aucune trace de cet incident (photo à l’appui) . Et qu’ai-je fait pour cela ? RIEN, ABSOLUMENT RIEN. Plusieurs réflexions me sont venues suite à cet épisode.

  • La blessure s’est guérie toute seule sans mon intervention.
  • A aucun moment j’ai pensé que ça pourrait ne pas être le cas. Je ne me suis pas dit : Et si la plaie restait à jamais ouverte ? Et si elle s’infectait ? Pas le moindre doute sur l’évidente guérison de cette blessure.

J’aimerais faire un parallèle avec la vie, avec nos blessures psychologiques par exemple, avec ce que nous appelons nos « problèmes »…

Combien de fois acceptons-nous de laisser la vie œuvrer sans nous immiscer et sans douter du résultat ? Pas si souvent que cela, n’est-ce pas ?

Combien de fois au contraire, sommes-nous dans cette forme d’impatience qui amène peu à peu des doutes, des inquiétudes et qui parfois nous font renoncer à ce que nous voulons vraiment ? Que ce soit de retrouver la joie, d’accomplir un projet, de retrouver la bonne santé…

Et si nous nous reposions dans cette douce confiance, cette confiance qui fait que nous sommes sûrs en nous réveillant le matin que le jour va se lever ? A quoi ressembleraient nos vies si nous laissions la Vie agir ?

Je suis certaine que vous avez déjà vécu cela au moins une fois dans votre vie.

Repérez l’énergie présente dans votre corps quand vous avez une certitude sur quelque chose. Observez cette vibration. A quoi ressemble-t-elle ? A-t-elle une forme, une consistance ? Comment se tient votre corps quand vous êtes dans cette foi absolue ? Comment respirez-vous ? Quelles idées sont présentes ? Ressentez ce qui est présent et maintenez cette vibration le plus longtemps possible. Puis pensez à cet espace de vie où vous aimeriez avoir cette même détermination, là où aucune question ne se pose, puis continuez à vibrer en pensant à cette situation.

La vie produit des miracles si nous voulons bien la laisser faire, sans intervenir. Cela ne signifie pas que nous ne faisons rien, que nous restons assis sur notre canapé (et pourquoi pas si ça vous chante), mais nous allons alors être inspirés à appeler une personne, à nous rendre à un endroit, à ouvrir un journal…Et nous aurons toutes les réponses à nos questions…ça c’est une certitude !

Je vous souhaite une très belle semaine !

De tout coeur

Sylvie

 

Leave A Response

* Denotes Required Field