La vie me surprendra toujours…

Bonsoir à tous,

Une fois n’est pas coutume, ceci est un message un peu plus personnel sur ce qui se vit pour moi en ce moment. Une forte envie de vous le partager tant c’est intense. Cela fait un petit temps que je n’ai pas écrit. Une multitude de choses à vous dire et j’ai ressenti le besoin, avant de vous le délivrer, de poser tout ça en moi, pour pouvoir mettre des mots sur ce qui est vécu là maintenant, tant cela dépasse mon imagination et tout ce que j’ai connu jusque là. Il s’agit d’un retournement, un basculement total dont je n’avais jamais imaginé l’ampleur malgré les plus de 20 années de recherches, de développement personnel et spirituel en tout genre. L’intensité n’a jamais été si puissante et c’est pour cela que c’est difficile de décrire ce que je vis. C’est vécu dans l’énergie, la vibration, et les mots cette fois-ci ne sont qu’un faible reflet de ce qui est ressenti.

Précédemment, ma vie a toujours été faite d’étapes, comme un chemin jalonné d’expériences, une sorte de linéarité sans fin, une succession de chaos, de remontées, de désordres, de remises en ordre, de quête. Ce qui est différent dans ce qui se vit actuellement c’est cette impression d’un RETOURNEMENT, une connexion à quelque chose de très VIVANT, de très JOYEUX, de très DENSE sans commune mesure avec ce que j’ai vécu jusqu’ici, qui pourrait ressembler à une photo défraichie en comparaison à ce que je vis là. Ce qui est bluffant, c’est que ce GRAND RETOURNEMENT s’est produit à un moment où ma vie semblait plutôt être en Pause, avec beaucoup d’interrogations. Il y a eu un moment très fort de Choix, un choix comme un couperet, une décision déterminante, un choix intérieur de la Joie, de l’Evidence.
Depuis, tout mon monde, extérieur cette fois est en train de se manifester de façon totalement surprenante et inattendue, comme si la fin de la quête ouvrait justement tous les possibles. Et quand je dis tous les possibles, il ne s’agit plus d’une volonté d’atteindre quelque chose, d’obtenir un résultat, de réaliser des objectifs, non ce n’est pas de cela dont il s’agit. Quand la reconnaissance de qui l’on est vraiment est profondément reconnue, c’est la vie qui s’offre dans toute sa grandeur, dans toute sa magnificence, comme si chaque minute ressemblait au feu d’artifice de la photo, et cela mon petit esprit limité ne pouvait vraiment pas l’imaginer ! Et là encore, même si des choses que j’avais attendues pendant tant d’années sont aussi arrivées, elles ne sont pas plus puissantes au niveau de la joie qu’un regard d’une profonde intensité partagé l’espace de 1 minute avec un inconnu dans un hall de gare.
Je perçois que tout ce qui se vit n’a rien à voir avec la chance ou le hasard, il est le fruit d’une attitude intérieure nouvelle. Le miracle des miracles est de voir que ça fait boule de neige. Donc oui, je pourrais vous faire la liste de ces miracles, grands et petits qui sont arrivés dans ma vie depuis un mois, mais ça n’aurait pas grand intérêt. Ce que je souhaite par dessus tout, c’est de peut-être éveiller l’envie et la curiosité en vous de ce qui est déjà présent sans que vous le sachiez ou n’osiez le reconnaitre et qui ne demande qu’à être révélé, et pour cela il n’y a plus besoin d’années de thérapies et de recherches, simplement une attention, une vigilance, un désir profond.

Plein d’événements en préparation dans les mois qui viennent…que vous découvrez sur la page d’accueil de mon site, je mettrai les infos au fur et à mesure. Il y a aussi des accompagnements de Groupe spécifiques Burnout/dépression qui se mettent en place à partir de septembre, infos dans l’onglet: coaching.

Voilà, vous savez tout.

De tout coeur 

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field