La vie continue à fleurir même si parfois ce n’est pas encore visible !

Bonjour,

En revenant de Thaïlande cette semaine après plus de 3 semaines d’absence, j’ai la joie de découvrir une nouvelle  tige sur mon orchidée. Quand j’ai déménagé il y a 5 ans, j’avais hésité à emporter avec moi ce pot d’orchidée que l’on m’avait offert car il n’y avait plus que les feuilles et les fleurs étaient fanées depuis longtemps et puis malgré cela quelque chose m’a poussé à l’emporter. Depuis ce pot trônait sur mon frigo et à chaque fois que je faisais la poussière je me demandais si je ne devrais pas m’en débarrasser définitivement car ces 4 feuilles sans fleurs c’était pas terrible au fond. Donc quand je suis rentrée de Thaïlande et que j’ai vu cette tige toute nouvelle qui va être en fleurs dans quelques semaines peut-être, je me suis dis: j’ai bien fait de la garder.

 

En fait, comme cette plante qui pendant plus de 6 ou 7 ans n’ a pas produit de fleurs, ce n’est pas parce qu’il ne semble rien se passer en surface parfois dans nos vies, que c’est vrai. Souvent, nous perdons patience, nous abandonnons au moment même où le projet aurait pu enfin se réaliser et être un succès.

Je vous invite donc aujourd’hui à considérer les différents aspects de votre vie, et de vous poser la question suivante:

« Comment pourrais-je regarder autrement cet endroit de ma vie qui me semble être en jachère pour le moment, toutes ces graines que j’ai semées et qui n’ont pas encore donné leurs fruits ? » 

Et au lieu de considérer cela comme un échec et abandonner, à quoi ressemblerait pour vous l’idée de voir désormais ce projet réalisé, réussi ? Fermez les yeux un instant et imaginez à quoi ressembleraient les résultats ? Que ressentiriez-vous ? Comment les autres réagiraient autour de vous ? Imprégnez-vous de cette vibration, savourez là pleinement. Maintenant, à chaque fois que vous repenserez à cet aspect de votre vie, que ce soit le projet de former un couple, de monter une affaire, d’écrire un livre, de partir en voyage, d’être en meilleure santé, de prendre  enfin votre place professionnellement, au lieu de constater que ce n’est pas là et de laisser votre esprit se lamenter et à vos émotions de vous faire vous sentir misérable, focalisez votre attention sur l’issue favorable de ce projet.

J’y vois 2 avantages:

    – Le premier c’est qu’au lieu de passer du temps à vous sentir pitoyable, vous aurez créé des espaces où vous vous sentez bien.

    – Le deuxième c’est que vous courrez un grand risque ou plutôt une grande chance de le voir se produire plus rapidement dans votre vie.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

PS: Si vous n’y avez pas encore pensé, la conférence- partage sur la Thaïlande c’est jeudi 2 février ! vous pouvez-vous inscrire sur la page d’accueil du site.

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field