Et si tu devenais conscient des paroles que tu prononces ?

Coucou à tous,

Me voilà de retour sur ma terre sacrée depuis hier soir. Ma joie est immense !

Et j’avais envie de vous partager un petit bout de ce voyage. Au vu des nombreuses formalités à accomplir pour voyager, j’ai pu me rendre compte au cours de mon long voyage que j’avais fait mienne cette idée qu’il faut être motivé pour voyager en ce moment. Sans m’en rendre compte, j’en parlais comme d’une vérité absolue. Et devinez quoi ? J’ai été exaucée. Exaucée jusqu’à ce j’arrive à DOA (moitié du voyage) et que je réalise que je nourrissais moi-même cette idée, même si, je vous l’accorde, elle pouvait sembler bien réelle. Une fois cette prise de conscience faite, j’ai vraiment décidé autre chose. Et je me suis dit : finalement ce que j’ai envie de nourrir, c’est rapidité, fluidité, facilité, paix. Et j’ai vraiment pris un instant pour permettre d’ouvrir à l’intérieur de moi un nouvel espace. Celui de la rapidité, de la fluidité, de la facilité et de la paix.

Alors, vous n’êtes pas obligé de me croire, mais « bizarrement », les choses ont commencé à devenir vraiment plus fluides, jusqu’à ce l’arrivée à Jakarta. J’ai même trouvé un ange nommé Jonas, qui m’a « escortée » avant et après la quarantaine, transformant ces moments, à priori pas marrants, en véritables réjouissances. Parlant couramment indonésien, il nous a permis de passer les portes avec une facilité incroyable.

Et toi ? Y a-t-il des affirmations que tu te répètes inlassablement, sans même t’en apercevoir et qui finissent par graver dans le marbre, ta réalité ?

Aujourd’hui, tu peux prendre un petit temps pour en prendre conscience et changer le disque intérieur. Car rien n’est figé, rien n’est permanent, tout bouge en chaque instant.

Une douce journée à toi, de cette terre de Bali si chère à mon cœur.

Je me suis réveillée ce matin avec ce magnifique arc-en-ciel… tellement symbolique pour moi.

Sylvie

Voyage en conscience

Life is an adventure

Leave A Response

* Denotes Required Field