Ce n’est pas parce que tu ne le vois pas que ça n’existe pas

En repensant à mon expérience de plongée, ce qui va suivre m’a été inspiré.

Imagine, tu navigues sur l’océan en bateau, ton regard se pose sur ce qui t’entoure. Tu peux distinguer la côte au loin, une immense étendue d’eau, peut-être un voilier ou d’autres embarcations. Tu vois les vagues qui viennent se briser sur la coque du bateau. Un bout de bois flotte à la surface de l’eau et part à la dérive. Tu perçois le ciel qui forme une voute au-dessus de ta tête et le soleil qui se reflète sur le pont. Voilà ce que tu vois, quand tu te trouves ici, précisément à cet endroit. De là, tu ne vois pas les poissons multicolores, tu ne vois ni les algues ni les coraux, tu ne vois pas les dollars des sables avec leurs milliers de micro-pattes enfouies dans le sable, tu ne vois pas la murène dissimulée dans une crevasse, tu n’entends pas les bruits de la ville au loin. Tu ne perçois rien de tout cela, n’est-ce pas ?

Et pourtant, cela revient-il à conclure que tout cela n’existe pas ?

Evidemment non.

CE N’EST PAS PARCE QUE TU NE LE VOIS PAS QUE ÇA N’EXISTE PAS !

Et si c’était la même chose dans ta vie aujourd’hui ? Si tu te posais dans : « Ce qui me tient à coeur semble ne pas faire partie de ma réalité maintenant, mais dois-je en conclure pour autant que ça n’existe pas ? Je ne le vois peut-être pas encore, mais si c’était là, quand même, quelque part ? Je ne sais pas où, je ne sais pas quand, je ne sais pas combien, je ne sais pas comment, mais je m’ouvre à l’idée que c’est là. » Quand tu oses respirer là-dedans, et ça peut être timidement au départ, instantanément tu ouvres de nouvelles portes, de nouvelles options, tu autorises, tu permets, sans rien attendre de précis, juste, tu considères cela comme une éventualité.

Comment te sens-tu ? Quelle différence cela fait-il en toi ? Peux-tu percevoir une énergie, une vibration nouvelle ?

Alors, la prochaine fois que tu douteras, que tu trépigneras, que tu seras découragé, repense à ce bateau, imagine que tu es sur le pont, observe ce que tu vois et reconnais qu’il y a tellement de choses que tu ne peux voir, mais qui sont pourtant là.

Avec tout mon amour

Sylvie

Si ce texte vous a plu, partagez !

Leave A Response

* Denotes Required Field