Aller vers l’inconnu: un outil de croissance !

Bonjour,

Etes-vous plutôt du style à prendre toujours le même chemin pour aller travailler, à fréquenter les mêmes magasins, à faire toujours les mêmes choses à certaines heures, à vous satisfaire d’une certaine forme de routine finalement ?

Vous reconnaissez-vous dans ce type d’attitude ? Vous êtes-vous jamais posé la question de pourquoi vous faites ça ?

L’être humain globalement n’aime pas le changement et préfère garder une forme d’homéostasie. Effectuer les mêmes gestes a pour beaucoup quelque chose de rassurant.

Et pourtant, c’est toujours enrichissant d’aller vers l’inconnu. Cela ouvre la voie au nouveau car

 

     Comment espérer changer quelque chose dans notre vie si nous faisons toujours un peu plus de la même chose. 

 

Si vous choisissez de rester dans votre zone de confort, indéfiniment c’est là que repose le danger. Le risque est de rester figé, suivre la voie de la moindre résistance et des plus faibles récompenses. C’est l’endroit où repousser ses limites et sortir pour aller vers l’inconnu est tellement terrifiant que non seulement vous abandonnez l’idée de poursuivre vos rêves mais vous arrêtez aussi de rêver…Se prélasser dans une sorte de routine et s’apercevoir à la fin de sa vie que l’on n’a pas du tout mené la vie que l’on aurait vraiment souhaitée.

Alors qu’attendez-vous pour aller dans de nouveaux endroits,

rencontrer de nouvelles personnes, essayer de nouvelles choses ? 

Pour ceux qui osent, cela vaut toujours le coup à la fin.

J’en suis une preuve vivante. Depuis cinq ans, je n’ai cessé de goûter le nouveau et je n’aurais jamais pu imaginer les chemins que cela m’a fait prendre. Certes j’ai toujours été accompagnée et cela m’a permis de franchir des caps à des moments où j’aurais pu faire marche arrière. Ça m’a permis d’aller 10 fois plus vite.
Voici donc quelques conseils pour s’habituer à sortir de sa zone de confort :

1- Prenez une route différente chaque jour pour aller travailler ou au supermarché…Changer votre environnement ouvre de nouvelles perceptions pour votre cerveau.
2- Pendant une semaine, mangez végétarien ou même vegan, ou si vous êtes déjà végétarien, essayez de nouveaux goûts…de nouveaux plats.

3- Prenez des décisions rapides si vous avez habituellement plus l’habitude de retourner les questions des dizaines de fois avant de faire vos choix. Cela vous apprend à faire confiance à votre ressenti.

4- Portez-vous volontaire pour aller à un endroit qui provoque en vous de l’inconfort. Si vous ne côtoyez pas les enfants par exemple, passez une journée auprès d’enfants dans un hôpital. Cela permet de s’ouvrir à la nouvelle croyance qu’il n’y a rien à craindre. Il devient alors plus aisé d’approcher l’inconnu.

5- Identifier 3 de votre plus grandes peurs et parlez en à quelqu’un. Partagez vos craintes vous ouvrent à la vulnérabilité et vous permet d’accéder à de nouvelles expériences.

Le plus important quand nous sortons de notre zone de confort c’est d’aller de l’avant et vers nos objectifs de vie. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons vraiment dans la vie.

Allez vers l’inconnu ! Vous ne le regretterez pas ! 

Hâte de savoir quels nouveaux chemins vous avez envie de suivre, même si au départ il ne s’agit que de changer la route que vous prenez pour allez travailler !

Belle semaine !

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field