#7 Nusa Penida, voyage en conscience, jour 7 : renforce ta foi et tu sauras quoi faire avec tes peurs.

Ce matin, je suis partie assez tôt. Une envie d’aller explorer l’est de l’île et notamment Diamond Beach. Je suis actuellement à l’ouest et l’île fait environ 30 kms de long. 2 options : couper à travers les montagnes ou longer la côte. Je décide de partir par la montagne et de revenir par la côte. J’aime ces journées d’exploration. Elles nourrissent chez moi un sentiment fort de liberté et de nouveauté, deux valeurs extrêmement importantes chez moi.   

Un beau plongeon dans la nature et une traversée des villages traditionnels. Peu de monde s’aventure ici. A mi-trajet, je vois le ciel s’obscurcir. Je sais que « j’aurais dû » écouter mon intuition d’emporter ma cape de pluie quand j’ai quitté Bali. J’ai questionné la personne du parking où j’ai déposé mon scooter. Ce dernier m’a affirmé avec assurance que je n’en aurais pas besoin là-bas. Je me rappelle avoir eu un bref moment d’hésitation et je ne l’ai pas pris. J’ai préféré penser qu’il avait raison, plutôt que d’écouter ce que ça disait en dedans. A cet instant, je ne me maudis pas de ne pas m’être écoutée – l’auto-flagellation ne m’est plus utile – , mais je prends cela comme une confirmation, une énième reconnaissance qu’à chaque fois que j’écoute autre chose que mon intuition, je m’offre à vivre des expériences inconfortables. Bref, je trouve un peu plus loin un endroit où m’abriter.

J’en profite pour me poser dans ce que je veux, ce petit espace toujours disponible de création consciente. Depuis que je fais cela, je ne m’ennuie presque plus jamais quand je dois attendre quelque part !

JE NE M’ENNUIE PLUS, JE CREE !

Le ciel a fini par s’éclaircir et j’ai pu atteindre l’est de l’île avec fluidité. Je vous laisserai découvrir les paysages à couper le souffle que j’ai reçu comme des cadeaux. J’en ai encore des étoiles dans les yeux, tellement c’était beau. Avec les kilomètres de marche parcourus en montant et en descendant, mes cuisses s’en rappellent aussi…

Mais avant, je veux vous partager un message important, dont j’ai pris conscience en roulant sur mon scooter. L’un des plus précieux enseignements que j’ai intégré ici depuis ces 13 mois maintenant à Bali, c’est celui de la FOI. Quand tu voyages, tu es amené tant de fois à sortir de ta zone de confort, à rencontrer des situations où tu pourrais embrasser la peur, que tu es obligé de te connecter à cette puissance divine, présente en chacun. Hier encore, en roulant en scooter sur des routes avec des trous immenses dans des descentes vertigineuses, j’ai dû faire appel à ma confiance absolue que j’étais soutenue. J’ai vraiment appris à me détendre, à faire confiance, à chaque fois qu’une situation challengeante s’offre à moi. Certainement que cela, répété des centaines de fois depuis que je suis ici a renforcé ma FOI en la VIE. Et quand je regarde dans mon rétroviseur, quand je vois les centaines de fois où j’ai eu peur, mais que j’ai préféré donné la main à cette FOI EN LA VIE, et bien tout s’est déroulé à la perfection. Alors, attention, ça ne veut pas dire que je n’ai rien vécu de compliqué… non, ça veut simplement dire que tout a été résolu toujours. Et je dois avouer aussi, qu’en cultivant cette FOI A TOUTE EPREUVE, que le nombre de choses confrontantes, désagréables me semblent aussi de moins en moins nombreuses.

Et toi ? Voudrais-tu aujourd’hui que l’on se donne la main pour respirer ensemble cette CONFIANCE EN LA VIE, pour ne plus ralentir le processus, pour te laisser surprendre par cette vie merveilleuse qui n’attend que ton OUI ?

Avec tout mon amour

Sylvie Retailleau-Auteure

Leave A Response

* Denotes Required Field