#6 Nusa Penida, voyage en conscience jour 6 : reste focalise sur ce que tu veux quelles que soient les circonstances.

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui, j’aimerais te parler d’un sujet qui m’est cher en l’illustrant par une petite tranche de vie ici à Nusa Penida. Si tu n’as pas lu mes premiers posts, je t’invite à te rendre sur ma page Sylvie Retailleau Auteure ou sur mon site internet croireensesressources.com. Dans ces partages, je prends des expériences concrètes de mon quotidien, pour les EXPLORER A TRAVERS LE FILTRE DE LA CONSCIENCE, car je crois qu’absolument TOUT dans notre VIE, nous permet de nous rappeler qui nous sommes vraiment.

Quand je suis arrivée dans cet hôtel ici, j’ai découvert qu’internet ne fonctionnait pas dans ma chambre. Un peu ennuyée par ce désagrément, je me suis alors rappelée en souriant qu’une des choses que j’avais demandées récemment, c’est d’être moins sur mon téléphone et mon ordinateur. Quand j’ai observé que j’avais eu exactement ce que j’ai demandé, je me suis dit que c’était une expérience à vivre et j’ai cessé d’être agacée.

Souvent, nous aspirons à certaines choses, nous les demandons, parfois consciemment, parfois inconsciemment. Là dans le cas précis, il est clair que je voulais passer moins de temps sur les réseaux sociaux et internet, mais ma tête voulait contrôler le QUAND et le COMMENT ça devait se passer.

Il est vrai que l’endroit sinon correspondait en tous points à mes attentes. J’ai même réalisé que j’avais des mois plus tôt eu cette vision d’habiter sur les hauteurs, dans un endroit calme et tranquille, dans une maison dominant la mer et plongée dans la verdure. Et bien c’est exactement là où je me trouve en ce moment ! Alors, tu comprendras que j’avais envie de rester plus longtemps ici. En questionnant le Manager, il me dit qu’un orage a fait griller il y a quelques mois, l’installation wifi, et que dans les circonstances actuelles, l’argent fait défaut pour la remplacer. J’entends dans ses propos que l’internet ne sera pas de retour dans l’hôtel.

Cependant, je décide de me concentrer sur ce que je veux. Les jours qui suivent je suis dans une parfaite gratitude de ce lieu. J’oublie que la connexion ne fonctionne pas dans ma chambre, tout au moins je n’y attache pas une attention démesurée, mais je reste concentrée sur :  le lieu où je vis a forcément un décor comme celui-ci ET une excellente connexion internet. Et je lâche. Je fais confiance que ce lieu, celui-ci ou un autre va se présenter à moi. Je laisse toutes les options ouvertes, absolument toutes. Je n’en préfère aucune, je reste juste BANCHEE sur ce qui est IMPORTANT POUR MOI.

Puis, aujourd’hui, je prends la décision – ou plutôt la décision de rester ici encore quelques temps s’impose -. J’en fais part au Manager et là, il m’annonce : finalement, le propriétaire a décidé de remplacer l’installation. Ce sera fait d’ici 3 jours ! Gros sourire COSMIQUE !  

Quand tu es de plus en plus conscient de ce que tu demandes, et que tu laisses ta demande prendre la forme qu’elle veut. Quand tu acceptes d’arrêter de contrôler à quoi tu voudrais que ça ressemble et que tu ne fais pas de pression sur le timing, le moment où toi tu voudrais que ça arrive, et bien tu t’offres de suivre le courant de la vie. Tu ne rames plus à contre-courant. Mieux encore, tu laisses la VIE te chouchouter, t’aimer dans une dimension XXL et tu ne peux soupçonner le MERVEILLEUX QUI T’ATTEND !

Une douce journée à toi

Avec Amour

https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure

Leave A Response

* Denotes Required Field