#5 Nusa Penida, voyage en conscience jour 5 : veux-tu vraiment choisir de laisser ton pouvoir a la peur ?

Coucou à tous,

Une journée tranquille à l’hôtel aujourd’hui. Envie cependant de vous partager 1 micro-évènement assez intéressant des derniers jours. En partant d’Ubud vendredi, je n’ai pas pris le temps de retirer de l’argent. A mon arrivée, sur les 40 minutes qui me séparent de mon hôtel, je m’arrête à chaque distributeur. Aucun de ne fonctionne. Je sens une petite appréhension et un léger ton de reproche en moi.

« Tu vois, tu aurais dû prendre le temps de t’arrêter sur la route avant d’embarquer. Et s’il n’y avait pas de possibilité de retirer ici, tu n’as même pas de quoi payer 2 nuits d’hébergement ! Comment tu vas faire ? »

Je vois ces pensées défiler dans ma tête. Le lendemain, je ne cherche pas, car je sais que là où je suis, il n’y a pas de possibilités. Le jour suivant, je me dirige vers l’ATM le plus proche que l’on m’avait conseillé. Un message s’affiche : votre carte a expiré. Prise d’un léger doute, je constate pourtant que ma carte affiche 2023. Je me centre et là je me dis intérieurement :

« Non, je refuse de croire en cette possibilité. Cela ne fait pas partie de ma réalité ! »

Vraiment, je sens cette énergie de détermination dans mon corps, cet alignement et je refuse de glisser sur la pente de la peur où mon mental tente inlassablement de m’entrainer. Au même moment, je relève la tête et je vois une femme arriver en scooter. Sur son t-shirt est inscrit : NO FEAR. Je souris intérieurement et je sais avec certitude qu’une solution va arriver. Je reprends mon scooter, je fais 300 mètres et là je vois 3 distributeurs. J’entre dans l’un d’eux et sans être étonnée, je reçois l’argent que j’ai demandé.

Et toi, t’arrive-t-il de te laisser entrainer par tes peurs ? Peux-tu vois qu’en choisissant cette option-là, tu te coupes de la solution ? Vois-tu que tu retardes le moment où tu peux te détendre et laisser venir l’inspiration ? Et maintenant, qu’aimerais-tu décider la prochaine fois que tu entends les pensées de peur ? A qui aimerais-tu donner la main ? Tu peux déjà respirer ta décision, car de temps il n’existe pas. Tu peux déjà choisir maintenant.

Je te souhaite une toute belle journée dans la conscience de l’orientation de ton esprit. Et j’en profite pour ajouter quelques photos de l’endroit où je me trouve.

Avec tout mon amour

Sylvie

https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure

Leave A Response

* Denotes Required Field