#23 Voyage en conscience : valorises-tu ce que tu as, ce que tu es déjà ?

Lors du dernier live du Groupe en ligne « ECRIRE UN LIVRE », j’invitais les participants à faire l’inventaire de tout ce qu’ils avaient déjà écrit et de les classer par thématique, afin de constituer une sorte de bibliothèque pour leur futur ouvrage.

Quelques heures après, je me suis dit à moi-même : et pourquoi tu ne ferais pas la même chose ?

En revisitant tous les posts, les articles, les textes écrits ci ou là depuis deux ans, j’ai réalisé combien j’avais sous-estimé la valeur de mes partages.

J’ai reconnu combien cela avait été une constante pour moi dans ma façon de fonctionner, et combien les programmes de dévalorisation étaient encore actifs par moment…

Toujours avancer, proposer de nouvelles choses, en sous-estimant tout qui a déjà été produit avant. Cette impression de faire table rase à chaque fois, et repartir de zéro en permanence.

J’avais même douté publier un jour « Aujourd’hui est déjà demain », car je me disais, ça fait 2 ans que j’ai écrit ce livre, je suis passée à autre chose maintenant !

J’ai vraiment pris conscience que c’était faux, que c’était une façon pour moi de minorer ma valeur, de me sous-estimer, de m’en demander toujours plus…

J’ai décidé que je ne voulais plus de cet ancien schéma dans ma vie. J’ai décidé que ce schéma faisait partie du passé, et qu’il n’était plus souhaité dans ma réalité aujourd’hui.

A la suite de cela, je me suis mise à répertorier, classer tous ces écrits. C’est une grande joie de vous annoncer qu’ils donneront très bientôt naissance à un nouveau livre.

J’ai à cœur de valoriser ces inspirations, de les partager encore sous une autre forme.

C’est terminé le temps de dénigration, d’insuffisance, d’abaissement systématique !

Et toi ? Peux-tu tourner la tête en arrière un instant et voir tout ce que tu as déjà accompli, réalisé à la place de t’en demander toujours plus, toujours davantage ?

Peux-tu reconnaitre la beauté de ce chemin, les étapes franchies, les prises de conscience ? Même si tout n’est pas parfait, peux-tu néanmoins éprouver de la gratitude envers toi. Je te sais capable de beaucoup de gratitude pour ce qui t’entoure, pour les choses et les gens, mais qu’en est-il pour toi-même ?

Prends le temps pour cela, vraiment !

Au passage, si tu as 5 minutes, j’ai posté il y a quelques jours une courte vidéo à ce sujet : https://youtu.be/pCMfAliiW9s

Douce journée à toi

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field