#18 Citation, « Virage, la fin d’une tourmente » : oser aller voir nos ombres

#18 Citation du jour « Virage, la fin d’une tourmente »

« J’avais compris que le refus du vide menaçait de nous y maintenir encore plus et que le plongeon dans ce gouffre effrayant pour goûter toute sa puissance pouvait nous montrer qu’au contraire nous n’avions pas à craindre nos zones d’ombre. »

 

Parfois nous sentons nos plus grandes fragilités, cachées derrière d’immenses portes et nous sommes poussés à les refermer, nous les regardons de loin, nous les entendons frapper toujours plus fort, mais notre peur est telle que nous sommes terrorisés à l’idée d’aller les explorer. Nous pouvons fuir, faire semblant de ne pas voir, être dans le déni, nous protéger en adoptant une attitude inverse, en remplissant notre vie de tout un tas d’obligations, d’activités pour justement ne pas avoir à ressentir ce VIDE.

Quand nous dépassons notre peur, quand nous acceptons de nous glisser dans l’interstice de la porte entrouverte et de réellement nous y asseoir, nous verrons alors que la plus grande peur c’était celle d’y aller et qu’au fond il n’y a rien à craindre. Oser embrasser nos zones d’ombre, ne plus les fuir, nous donne un sentiment de paix, d’accueil.

C’est accueillir sans distinction toutes les parts de nous, c’est être dans l’amour de soi inconditionnellement.

Je vous souhaite une très belle journée !

Pour avoir accès à toutes les citations, abonnez-vous à la page entièrement dédiée au roman :

https://www.facebook.com/Roman.initiatique.Virage/

Leave A Response

* Denotes Required Field