Voulez-vous sortir de la machine à laver de la vie qui tourne à 1400 tours/minutes

Bonjour,

Avez-vous parfois l’impression d’être dans un grand tambour de machine à laver qui tourne à 1400 tours minute ?

Soit parce que vous avez une vie trépidante et que vous n’avez plus de temps pour vous poser ? Vous être pris entre un travail prenant et stressant, une famille, un engagement social ou associatif. Vous essayez de tout mener de front parfaitement et vous n’en pouvez plus.

Soit parce que votre tête est prête à exploser tellement les idées tournent en boucle sans discontinuer et que vous vous sentez dans une grande confusion.

Si c’est le cas, nous allons voir ensemble comment changer pour un programme « délicat ».

Déjà, la première chose c’est de prendre conscience, même si c’est difficile parfois, que vous êtes responsable de ce que vous vivez, même si il est plus facile de rejeter la faute sur son boss, son conjoint, ses enfants…Je sais que ça pique parfois d’entendre ça. Ce n’est pas pour entrer dans la culpabilité, mais simplement de voir que si vous êtes en mesure d’accepter votre responsabilité, il vous sera aussi possible d’opérer les changements nécessaires. Sinon, vous risquez de faire perdurer la situation jusqu’au burn-out, la dépression, l’accident, la maladie…La vie décidera pour vous. J’ai fait un burn-out en 2013, je sais de quoi je parle. Vous avez remarqué que souvent, plus l’on voit que ça ne peut plus durer et plus ça se détériore ? C’est normal, la vie est juste en train de vous dire :

Hey, fais une pause, arrête-toi…

Comment faire alors pour être plus serein au quotidien ? Une chose à la fois, petit pas par petit pas.

Vous pourriez par exemple commencer par trouver 5 minutes dans votre journée, pour juste vous asseoir, fermer les yeux, respirer calmement et profondément et voir ce qui se passe. Vous pourrez remarquez que ça vous calme, c’est ok, ou que c’est difficile pour vous, c’est ok aussi. Prenez juste ce temps pour consulter votre météo intérieure. Comment je me sens là maintenant ? Un petit contact avec soi-même, 5 minutes par jour…ça va non ? Il y a fort à parier que vous y prendrez goût car cela présente de nombreux avantages :

Vous allez développer votre intuition. Vous saurez plus facilement prendre les bonnes décisions, d’aller dans les bonnes directions.

Vous serez plus créatif. Cela vous gagnera du temps quand vous aurez une problématique à solutionner. Vous vous rendrez vite compte qu’au lieu de perdre du temps avec ces 5 minutes de pause par jour, vous gagnerez un temps infini. Vos idées seront plus claires.

Vous serez plus détendu : respirer, ne serait-ce que 5 minutes par jour procure un relâchement au niveau du corps. En plus, vous dormirez mieux.

– Au bout d’un moment votre esprit sera moins agité. Même si au départ vous avez l’impression que c’est l’inverse, vous vous rendrez vite compte que ces moments deviendront aussi indispensables que de se brosser les dents par exemple.

Vous aurez plus conscience de vos besoins, de ce qui est important pour vous.

Deuxièmement, placez en priorité dans votre agenda vos priorités : les 5 minutes de pause par jour par exemple peuvent devenir votre urgence n°1. Réservez ces moments comme des RDV avec vous-mêmes. Vos projets à long terme. Parfois, je reçois des personnes en coaching qui me disent avoir des projets et quand je leur demande combien de temps elles leur consacrent par jour et qu’elles me disent : aucun, prétextant qu’elles n’ont pas le temps ou pas l’argent, je peux être sûre, que si elles ne commencent pas à poser dès à présent une petite action qui va dans le sens de leur rêve, il est probable qu’elles ne l’accomplissent jamais. Oui, si vous voulez avoir une vie moins stressante, plus alignée avec vos valeurs profondes, votre agenda va nécessairement changer de structure.

Enfin, soyez vigilants concernant vos pensées. Elles aussi sont bien souvent énergétivores. Quel type de pensées encombre votre esprit ? Le problème d’ailleurs n’est pas d’avoir des pensées qui s’agitent dans le bocal qu’est notre tête, le problème c’est d’y croire et de s’y accrocher. Alors, regardez-les se démener dans votre cerveau sans vous y attacher.

Alors, prêt à tourner le bouton de la machine à laver sur 600 tours, et lavage délicat ?

Je vous souhaite une merveilleuse semaine !

Avec le coeur !

Sylvie

 

Leave A Response

* Denotes Required Field