Regarder la vie comme de la pure dentelle…

Cette comparaison m’est venue il y a quelques jours, voyant combien cette connexion à qui je suis devient de plus en plus présent et même dans des moments qui auraient pu être anodins.

Cet après-midi, j’avais un rendez-vous administratif et je dois avouer que cela restait pour moi souvent une forte source de tension. D’ailleurs j’ai failli oublier celui d’aujourd’hui, c’est pour dire. Sur la route me conduisant dans cette administration, je me suis posée dans une vibration joyeuse, une intention ferme et ancrée que ce moment soit vécu de manière paisible et agréable. Je le ressentais vraiment dans toutes les cellules de mon corps.

Le rendez-vous se déroule de façon parfaitement fluide et au moment où il se termine, la personne me demande ce que je fais comme métier. Je lui réponds que je suis Coach de vie et Ecrivain. Je vois alors son visage s’éclairer et elle me dit : oh, j’en profite pour vous poser une question. Elle ouvre alors un dossier de son ordinateur et me soumet une question pour reformuler un passage d’un rapport qu’elle doit remettre. Nous évoquons alors brièvement son histoire. Issue d’une famille d’immigrés où ses parents ne savaient ni lire, ni écrire, elle m’avoue que l’écriture a longtemps représenté une grande difficulté pour elle, mais qu’elle a appris au fur et à mesure. Je l’invite alors à considérer que ses limitations restantes ne sont que l’effet de ses propres croyances en cette incapacité et qu’évidemment elles ne sont pas vraies. Appelez-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit, ont été ses derniers mots, avec en prime un immense sourire. J’adore !

Pendant longtemps, j’ai réservé les bons moments à certains aspects de ma vie, négligeant d’autres instants, parce qu’à priori moins importants. Or, plus j’avance, plus je m’aperçois que c’est véritablement à chaque seconde, même pour des sujets qui ont tendance à nous hérisser le poil. Avec notre OUI, tout, absolument tout peut se transformer, chaque millimètre de notre décor.

Vous vous demandez peut-être pour quelle raison je parle de dentelle. Simplement cette image m’est venue car elle est pleine de finesse, de délicatesse, de beauté aussi…voilà !

Je vous souhaite à tous de ces beaux instants de vie inattendus et si joyeux !

De tout coeur

Sylvie

Photo by alexander bracken on Unsplash

Leave A Response

* Denotes Required Field