Il est parfois nécessaire de faire le vide pour accueillir le nouveau…

Bonjour mes lecteurs,

Vous avez peut-être regardé la première vidéo sur Utube ou Facebook (Croire en ses ressources) d’une toute nouvelle série : « Des citations qui font du bien » où je commente des citations afin de voir comment nous pouvons en appliquer les leçons et les enseignements dans notre propre quotidien pour être plus heureux.

J’étais en train de filmer ces vidéos en forêt avec mon smartphone et en plein milieu d’une vidéo, mon téléphone a refusé de continuer à enregistrer…Léger agacement ! Ce n’était vraiment pas le moment !

Puis, j’ai souri quand j’ai vu qu’il n’y avait plus d’espace de stockage sur mon téléphone et cela m’a fait immédiatement pensé au besoin que j’avais peut-être actuellement de faire de la place afin d’accueillir du nouveau.

Pour filmer, il me fallait donc supprimer d’autres photos ou vidéos ! J’ai commencé à le faire avec une grande facilité au départ et puis au fur et à mesure, je me suis rendue compte, que je devenais hésitante…et qu’il m’a fallu me pousser un peu pour supprimer définitivement certaines photos. Et comme si j’avais vraiment une leçon à comprendre, j’ai du presque vider l’ensemble des prises pour que mon appareil daigne continuer à enregister…(sourire).

 

Vider pour accueillir le nouveau

Se détacher pour mieux reconstruire

Se libérer pour avancer…

 

Qu’en est-il dans vos propres vies ? Quelle pièce de votre existence auriez-vous besoin de ranger, de vider ?

 

Nous pouvons toujours ajouter de nouveaux meubles quand une pièce est pleine, mais il arrive un moment où l’encombrement est tel que nous devons choisir de garder ce qui est important pour nous, encore, et laisser aller ce qui ne nous convient plus.

 

  • Avez-vous des croyances qui vous empêchent d’avancer ? Comment pourriez-vous les laisser aller afin de pouvoir en installer de nouvelles plus porteuses, plus constructives ?

 

  • Avez-vous des relations qui nuisent à votre bien-être ? Comment pourriez-vous vous en éloigner afin de laisser la place à de nouvelles rencontres ?

 

  • Avez-vous une activité ou une partie d’activité qui vous pèse de plus en plus, comment pourriez-vous petit à petit la lâcher pour laisser la porte ouverte à de nouvelles opportunités ?

Apprendre à lâcher nous ouvre souvent de nouveaux horizons auxquels nous n’aurions jamais pensé…

Je vous souhaite une merveilleuse semaine

Sylvie

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field