Crois-tu en la mission de vie?

Nous entendons beaucoup parler de mission de Vie. Certains accompagnements sont même spécialisés pour vous aider à trouver la vôtre. J’ai aussi longtemps cru à cela… Depuis quelques temps, je sens que ce à quoi nous sommes invités dans ce monde dépasse très largement cette notion. Voici le texte qui m’a été inspiré aujourd’hui sur le sujet… Je vous retrouve juste après la lecture…

♥ ☼ ♥

 » Laisse tomber l’idée qu’il y aurait une mission de vie.

Si tu penses l’avoir trouvée, tu es sans doute en train de passer à côté de fabuleuses expériences.

Si tu crois que tu en as une et que tu ne l’as pas encore trouvée, tu dois certainement connaître en ce moment même de grandes frustrations. Tu vis peut-être le sentiment fort désagréable qu’il te manque quelque chose. Tu imagines que tu ne pourras pas te sentir bien tant que tu ne l’auras pas trouvée, ou pire encore qu’il te sera impossible d’être vraiment heureux avant de la découvrir. Quel gâchis !  Quelle impasse !

Dans un cas comme dans l’autre, tu t’éloignes inlassablement de qui tu es vraiment.

Il n’existe pas de mission de vie.

Ce que le mental appelle mission de vie est tellement étriqué, tellement petit. Comment pourrait-il se figurer quoique ce soit qui le dépasse totalement ? Comment de son point de vue si limité, pourrait-il concevoir ce qui t’attend ?

Alors si tu le veux bien, lâche cette idée un instant !

Concentre-toi sur une chose à la fois.

Quel est ton élan maintenant ?

Par quoi te sens-tu poussé, même si cela réveille tes plus grandes peurs ?

Qu’as-tu envie d’oser ?

Attention, il ne s’agit pas de jouer aux héros, non. Ces envies profondes peuvent résider dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand, en tout cas dans la façon dont la tête peut encore chercher à catégoriser les choses.

Rien n’est grand, rien n’est petit. La beauté peut se cacher dans n’importe quel geste, dans n’importe quelle action, n’importe quelle décision.

Quel est ce murmure ?  Quel est ce prochain pas soufflé à ton oreille ?

Vas-tu le suivre ou préférer être fidèle à cette soi-disant mission de vie, apparemment déjà toute tracée ?

En choisissant de vivre comme cela, tu as l’impression que tu te jettes dans l’inconnu et que tu pourrais y perdre. Mais si tu es honnête, personne ne connaît l’avenir. Absolument personne, même quand nous avons cette illusion de pouvoir le maîtriser.

Alors, qui vas-tu choisir d’écouter ? « 

♥ ☼ ♥

Comment cela résonne-t-il pour vous ? Je serais curieuse de lire vos commentaires. Je peux témoigner pour ma part que beaucoup d’expériences vécues récemment n’auraient jamais pu avoir lieu si je m’était attachée à cette notion, si à certains moments, j’avais plus fait confiance à ce que ma tête avait prévu de faire qu’à l’élan du moment, si j’avais suivi mes peurs plutôt que mes élans. Alors oui, cela n’est pas toujours confortable. C’est parfois même un vrai exercice de foi, comme sauter sans savoir s’il y aura un filet…mais au fond l’espace ainsi découvert va bien au delà de tout ce qui avait pu être imaginé.

Merveilleux moments à vous dans la magie de l’instant

Sylvie – ✩ ✱ ✫ ✬ ✭ ✧ ❈ ❉ ❊ ❋ ✲

www.croireensesressources.com

https://www.facebook.com/croireensesressources/

♥ Youtube : crOire en Ses rEssouRces

Photo by Rohan Makhecha on Unsplash

Leave A Response

* Denotes Required Field