Bonjour à tous,
Voici la magnifique photo que j’ai prise hier matin en faisant ma balade matinale sur la plage et cela m’a inspiré l’article que je vous partage aujourd’hui.
Parfois nous nous sentons comme bloqués dans notre vie, enfermés dans une sorte d’impuissance face aux événements auxquels nous devons faire face.
Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, il m’est arrivé très fréquemment de me voir dans un tunnel ou une voie sans issue, bloquée dans mes certitudes et peu ouverte à recevoir les solutions. Dans ces moments là, je passais des semaines, des mois, des années parfois engluée dans mes problèmes et incapable de les résoudre.
Pourquoi avons-nous parfois tant de mal à sortir des difficultés que nous rencontrons ? :
- Nous n’envisageons souvent qu’une seule et unique possibilité pour sortir de la situation et nous ne sommes pas ouverts à recevoir d’autres solutions qui peut-être seraient plus appropriées.
- Nous cherchons la solution au même niveau que le problème.
- Les solutions sont à nos pieds mais nous ne les voyons pas tant nous les cherchons parfois très loin de nous.
- Nous nous focalisons sur le problème avec une telle intensité que nous le renforçons.
Alors comment faire pour solutionner nos difficultés plus rapidement, plus facilement aussi et avec moins de stress.
Pour ma part, aujourd’hui, j’ai appris à ne plus me laisser piéger quand ce type de situation se présente et j’utilise les clés que je vous livre avec plaisir ici:
- Ouvrez-vous à TOUTES les solutions qui peuvent se présenter à vous. Comme ces rayons de soleil sur la photo, soyez dans une ouverture à 360° pour toutes les opportunités qui peuvent vous arriver de toutes les directions, mêmes celles auxquelles vous n’aviez jamais songé. C’est vraiment une question d’attitude à cet endroit là.
- Si vous avez par exemple un problème qui concerne votre environnement, comme la difficulté à trouver un travail, ne cherchez pas à changer quelque chose dans l’environnement mais envisagez plutôt de modifier votre comportement ou votre attitude intérieure.
- Focalisez votre attention sur le résultat que vous souhaitez obtenir et non sur les difficultés que vous avez. En agissant de la sorte, vous verrez que votre problème se règlera plus vite et plus facilement aussi. Par exemple si votre défi du moment concerne la relation que vous entretenez avec votre conjoint, plutôt que de vous concentrer sur tout ce qui vous agace chez lui, imprégnez votre esprit le plus souvent possible du type de relation que vous aimeriez avoir avec lui: des beaux échanges, des discussions apaisées, des moments intenses à deux…Bref allez-y….
- Evitez de parler de vos problèmes à des personnes qui vont vous plaindre, vous aider à les maintenir. Tournez-vous plutôt sur des personnes qui vont vous aider à prendre du recul et à orienter votre attention vers les solutions.
Voilà ce que j’avais envie de vous partager dans mon post d’aujourd’hui ! Alors restez OUVERTS à la magie de la vie.
Belle fin de semaine à vous
Sylvie
Leave A Response