Bonjour à tous,
En observant ces surfers ce week-end, je me suis interrogée sur leur attitude face à la vague. Souvent ils sont à l’eau plusieurs minutes et heures parfois et ils semblent attendre patiemment pour choisir la vague qu’ils vont surfer. Ils observent puis à un moment donné, ils se lancent. Les plus expérimentés d’entre eux choisiront peut-être la vague la plus puissante qui leur permettra de rester le plus longtemps possible à la surface et avec laquelle ils auront le plus de plaisir, celle qui leur procurera les sensations les plus agréables. D’autres moins aguerris auront peut-être tendance à choisir une petite vague pour commencer et puis petit à petit prendront un peu plus confiance pour prendre des vagues plus grosses.
Ces réflexions me font beaucoup penser à notre VIE. Chaque jour nous avons le choix de prendre l’une ou l’autre vague: celle de la joie, de l’amour, du partage, ou bien celle de la rancoeur, du doute, du ressentiment ou de la tristesse. Il n’est certes pas toujours évident de toujours choisir la vague qui nous procurera le plus de sensations agréables et du plaisir, mais cela est de notre responsabilité de le faire.
Amour – Joie – Amusement – Enthousiasme – Beauté – Partage
Par ailleurs, nous avons la possibilité de nous laisser porter par les choix qui nous procureront le plus de joie. Nous pouvons risquer de prendre un chemin et d’échouer et de recommencer jusqu’à ce que nous devenions de plus en plus habiles et que nous apprenions de nos erreurs. Ou bien nous avons aussi le choix de nous engager uniquement sur les petits projets que nous sommes sûrs de réussir et dans ce cas restons dans ce que nous maitrisons. Certes nous prenons moins de risque de nous tromper, de rencontrer des obstacles et en même temps nous nous éloignons de possibilités de croissance éventuelles.
Voilà ce que m’ont inspiré ces surfers. Et vous? Quelle vague allez vous choisir de surfer? La vague qui vous conduit vers le bonheur, la joie ou bien celle qui vous mène vers toujours plus de tristesse et de rancoeur? Prendrez-vous la petite vague facile ou oserez-vous vous lancez sur une vague plus difficile?
Je vous souhaite une très belle fin de semaine dans la joie!
Sylvie
PS: Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager en mentionnant la source: www.croireensesressources.com
Leave A Response