Bonjour à tous,
Ce que j’entends le plus fréquemment des personnes que j’accompagne c’est ce sentiment d’impuissance, quelque chose comme une situation sans issue.
Difficile quand on est si mal de sortir de ce sentiment si présent d’impuissance…
Et pourtant, la puissance est notre véritable nature. L’impuissance fait mal. Je ne vous demande pas de me croire mais simplement de vous ouvrir à cette idée. Cette idée que l’on n’est victime de rien, que tout est choix et le véritable choix est celui que l’on entretient à l’intérieur de Soi. ça ne fait pas la Joie en dedans de se sentir impuissant et victime de notre mal-être, impuissant à aller mieux, n’est-ce pas ?
Accueillir ce qui est présent dans l’instant ET garder la foi que ce n’est pas votre véritable nature, regarder à l’intérieur de Soi et même si l’on n’a aucune preuve dans l’instant, même si tout vous prouve le contraire, s’ouvrir à cette idée qu’à un endroit de vous TOUT VA BIEN, au delà de la confusion, au delà du mal-être, au delà du désespoir, il y a un endroit de vous, qui va bien, très bien même. Puis commencer à porter son attention, son regard sur cet endroit qui va bien, au delà des apparences, au delà de la souffrance qui nous terrasse. A chaque fois, même si c’est 100 fois, 1000 fois 10 000 fois par jour, détourner son attention sur ce qui ne semble pas encore là…Je peux vous assurer que cela produit des miracles.
Ne me croyez pas sur parole, essayez !
De tout coeur avec VOUS.
Sylvie
Photo by Eduardo Gutiérrez on Unsplash
Leave A Response