Citation du jour #12 :
« TOUTE MA VIE, J’AVAIS CHERCHE A BRILLER DANS L’ESPOIR D’ETRE APPRECIEE.
ET PLUS J’AVAIS ŒUVRE POUR UNE HYPOTHETIQUE RECONNAISSANCE EN REALISANT CE QUE JE CROYAIS ETRE,
CE QU’ON ATTENDAIT DE MOI ET PLUS JE M’ETAIS ELOIGNEE DE QUI J’ETAIS VRAIMENT ET DE MES VERITABLES ASPIRATIONS. »
Quand nous faisons les choses pour les mauvaises raisons : plaire, être reconnu, être apprécié, nous prenons le risque énorme de nous éloigner de plus en plus de notre vraie nature. Nous faisons alors le grand écart entre ce que nous sommes au fond et ce que nous montrons de nous. Nous nous suradaptons, nous nous laissons convaincre que si nous agissons comme bon nous semble nous allons perdre l’amour de l’autre.
Or, en procédant de cette façon, c’est l’amour de nous-même que nous renions.
De toute évidence, cela conduit à des distorsions, à du mal-être, à de l’épuisement. Cela peut se traduire par : Je reste très tard au travail car j’ai l’impression que de cette manière je vais être reconnu. Alors que je suis épuisée, j’accepte de rentre service à une amie pour garder ses enfants pour ne pas la décevoir. Les exemples sont nombreux, n’est-ce pas ? Nous pouvons aller jusqu’à oublier ce que nous aimons, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous anime vraiment.
Alors, il est temps de regarder cela attentivement. A chaque fois que nous posons un acte, interrogeons-nous sur les raisons qui nous poussent réellement. Est-ce pour plaire à l’autre, est-ce pour séduire, est-ce pour être reconnu et validé par l’autre ou bien est-ce véritablement un élan du cœur ?
Si vous avez aimé, partagez. Vous pouvez retrouver toutes les publications sur la page entièrement dédiée au roman: https://www.facebook.com/Roman.initiatique.Virage/
Très belle journée
Avec le coeur
Sylvie
Leave A Response