S’accepter tel que l’on est..

Chers lecteurs,

Nous avons bien souvent de la difficulté à nous accepter tels que nous sommes. Nous nous comparons. Nous pensons toujours que les autres sont meilleurs, plus beaux, plus compétents, plus confiants, que nous avons moins de talents, moins de connaissances, moins de qualités…Nous cherchons alors à ressembler à tel ou tel, ou bien nous envions secrètement et jalousement tel autre.

En agissant ainsi, nous prenons 3 risques majeurs :

  • Le premier est de n’être que la pâle copie de quelqu’un d’autre.
  • Le second est nous éloigner de qui nous sommes vraiment et ainsi être l’original de soi-même.
  • Le troisième est de continuer à nous dévaloriser encore davantage et ainsi perdre encore et toujours plus la confiance que nous nous portons.

Quand nous n’acceptons pas qui nous sommes, nous avons peur de nous montrer tels que nous sommes. Ainsi nous risquons fortement de nous faire aimer pour ce que nous ne sommes pas et de nous faire détester pour qui nous ne sommes pas non plus.

A choisir, il est préférable d’être soi afin d’être apprécié pour qui nous sommes vraiment et éventuellement ne pas l’être pour ce que nous sommes aussi.

Ce que nous oublions quand nous avons une piètre estime de nous-mêmes c’est que nous sommes déjà parfaits à l’endroit où nous sommes. Comme le dit  Van Gogh à sa manière, nous avons déjà en nous la graine de notre devenir. « Tout est déjà là ! »

Cela ne signifie pas qu’il n’est pas important d’évoluer, de progresser…mais si nous n’acceptons pas d’accueillir la personne que nous sommes déjà, il nous sera plus difficile d’être pleinement épanouis dans notre vie, car nous aurons toujours peur du regard et du jugement des autres, nous n’oserons pas faire certains choix par peur de déplaire, bref nous passerons à côté de notre vie.

Donc, je vous le dis, n’attendez pas de changer, d’être différent avant de vous aimer. Voyez tous les trésors déjà présents en vous et embrassez la vie que vous avez envie de mener !

Belle semaine à vous dans la joie !

Sylvie

Ps: si cet article vous a plu et que vous souhaitez le partager, merci d’en mentionner la source: www.croireensesressources.com

Leave A Response

* Denotes Required Field