Retrouver l’appétit pour la vie #10 Extrait lu « Virage, la fin d’une tourmente »

Bonjour,

Que c’est savoureux, quand, après des jours, des semaines, voire des mois où tout est sombre, désespéré d’à nouveau retrouver peu à peu le goût de la vie. C’est un véritable soulagement ! C’est comme manger un bon repas après une diète.

Mais comment y accéder, quand tout semble triste, serré, quand tout a perdu de sa saveur, quand l’envie n’est plus là ? On ne peut pas l’inventer n’est-ce pas, il est impossible de faire semblant.

Commencer par revenir à soi, se sentir respirer, car respirer c’est déjà être vivant. Alors que tout parait éteint, le souffle indique qu’il existe en nous une lueur, une étincelle. Si déjà, nous arrivons à faire cela plusieurs fois au cours de la journée, nous apprenons pas à pas à être plus présents à nous mêmes. C’est justement cette plus grande présence à Soi qui nous mènera à un moment à lever les yeux et nous dire: je vais mieux. C’est aussi se dire: « Je ne sais pas pourquoi je traverse cela, et je choisis de l’accueillir pleinement avec la plus grande des bienveillances ». Quand nous arrêtons de résister à ce qui se passe en nous, nous nous donnons la chance de laisser la vie couler à travers nous et de nous éveiller à qui nous sommes vraiment. Rien n’est permanent, l’appétit pour la vie est à portée de mains.

Très belle journée

Sylvie

 

Leave A Response

* Denotes Required Field