Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous mais ici en Vendée nous avons eu beaucoup de tempêtes ces dernières semaines…
J’ai pu constater physiquement que le fait d’être ancré permettait littéralement de rester debout…au moment où cette photo a été prise je peux vous assurer que ça soufflait très très très fort.
Nous sommes tous à un moment ou à un autre confrontés à de fortes turbulences intérieures ou « extérieures » (même si, selon moi les turbulences extérieures ne sont que le reflet de ce qui se vit dedans…)
Ce qui nous permet de mieux les traverser c’est justement d’être enraciné.
Bien sentir ses pieds au sol, imaginer des racines plongeant profondément dans la terre et sentir que oui nous pouvons être secoues, malmenés, nous tenons debout…malgré tout.
Vous avez vus sur la photo que Oui le haut du corps est courbé par le vent mais les pieds eux sont solidement ancrés au sol…
Maintenir son attention ainsi a également l’avantage de revenir au corps et ne plus se laisser entraîner par ce que notre mental pourrait nous faire croire.
Alors pensez lors de la prochaine tempête, à revenir à vos pieds , imaginez des racines , des câbles tout ce que vous voulez mais qui vous permettent de rester debout…
Très Belle semaine à tous
De tout coeur
Sylvie
Leave A Response