Qu’est-ce qui te retient d’exprimer ton verbe complètement ?

Ce que j’apprécie particulièrement dans le voyage, c’est qu’il n’a de cesse de nous amener à vivre de nouvelles expériences, inédites, des expériences qui invitent à remettre en question en permanence les croyances, les pensées, les attitudes. Le voyage ne laisse pas la place à la routine, le voyage ne nous laisse pas l’occasion de nous endormir, jamais.

Alors, je parle de voyage ici, parce que c’est ma propre expérience, mais je ne dis pas que c’est le seul moyen d’évoluer bien évidemment. Cependant, je suis persuadée que s’offrir de couper très régulièrement avec ses habitudes, qu’oser plonger dans des expériences nouvelles, permet d’ouvrir plus rapidement des pans de conscience, de ne pas se laisser endormir par les habitudes, de se réveiller vraiment.

Dans un contexte habituel, connu, routinier, il est facile de se fondre, il est facile de s’adapter sans même plus se rendre compte de la contorsion intérieure que cela exige.

Je vois combien avoir fait le choix de venir ici, me fait toucher ces « blind zones », tu sais ces espaces cachés de ta vue parfois et que tu sembles complètement découvrir, en ayant parallèlement l’impression que tu le savais depuis toujours. Tu le sais car la « révélation » ou la « prise de conscience » te fait revisiter d’un seul coup toute ton histoire et te montre les uns après les autres tous ces moments où tu as agi de cette façon, où tu as nié ton essence originelle.  

J’ai pu observer ici ce programme bien ancien, et dont il restait quelques bribes, refaire surface avec force. Ce programme c’est celui qui pousse à presque S’EXCUSER D’EXISTER, c’est un programme qui fait que tu t’excuses tout le temps, pour tout, un programme qui ne veut PAS DERANGER, et qui ravale ce qu’il a pourtant à dire, un programme qui voit un grand pourcentage de la planète qui vit endormi et qui reste en retrait par peur de faire des vagues ou de déplaire.

Alors oui, pour toi qui me suis à travers mes écrits, mes livres et mes partages depuis plus de 6 ans, ou depuis peu, tu as peut-être cette impression que je n’ai pas peur d’oser, de partager. C’est vrai dans un sens, et pourtant, j’ai vu cet angle mort venir clairement à ma conscience ces derniers jours. J’ai vu que oui je partage ces enseignements en ligne et dans mes livres, mais j’ai vu aussi combien je pouvais retenir mon verbe dans certaines situations dans le monde, combien je pouvais être un caméléon, combien je choisissais, par protection, les endroits où je pouvais me montrer vraiment comme je suis, et les endroits où je pensais à tort que je risquais quelque chose de le faire.

Oser m’exprimer non pas pour convaincre ou faire du prosélytisme, non m’exprimer pour montrer qui je suis vraiment, et ne pas retenir ma couleur, ne plus choisir d’offrir qu’une petite parcelle de moi-même dans certaines circonstances.

Je sens s’implanter en moi cette ferme décision d’incarner pleinement ma SOUVERAINETE, de marcher en relevant la tête. Je veux me faire la promesse de ne plus raser les murs, de ne plus me fondre dans les couleurs des autres par complaisance ou par peur d’être rejetée.

Et toi ? Vois-tu tous les moments où tu te mets dans cette énergie de retrait, de fuite, de caméléon ?

Pose tes deux pieds fermement au sol, MAINTENANT, descends dans l’assise de ton bassin, sens ton plexus et ton cœur s’expanser et laisse le flot de ton verbe le plus naturel couler librement. Il n’y a rien à craindre. Tu n’as pas à te protéger de quoi que ce soit, tu n’as pas à avoir peur.

TON EXPRESSION, TA VERITE SONT UN DROIT DE NAISSANCE, ABSOLU, INDISCUTABLE.

Honore-les maintenant, honore-toi maintenant !

Sylvie

Life is an exploration always 🌟🌞🌟#conscience#spiritualité#ecrireunlivre#ecriture#roman#conscienceeteveil#inspiration#citation#sagesse#philosophie#meditation#penseespositives#ecrivain#intuition#guidance

Insta @voyageenconscience

Leave A Response

* Denotes Required Field