Il y a quelques jours, je suis partie marcher dans les rizières, à Campuhan Ridge Walk. La dernière fois que j’y suis venue, c’était il y a déjà plus de six mois. J’avais l’habitude de me garer à proximité sur un petit parking.
Or cette fois-ci, en arrivant là-bas, je découvre que le lieu est complètement envahi par les herbes, une véritable forêt vierge, impossible d’y accéder !
C’est intéressant de constater combien la nature reprend rapidement ses droits.
Cela m’invite à la réflexion sur notre propre esprit et ce que nous y laissons entrer par manque de présence souvent. Quand nous lâchons notre vigilance, très vite nous pouvons être envahis par des pensées qui ne nous veulent pas de bien.
Et comme pour cet espace que je te décrivais plus haut, c’est plus difficile de débroussailler quand les herbes atteignent 3 mètres que si, chaque jour, tu entretiens ta parcelle.
En prenant soin quotidiennement d’être suffisamment dans l’ICI ET MAINTENANT, tu t’offres la possibilité de reconnaître ce qui s’invite dans ton esprit et à quoi tu choisis d’ouvrir la porte. Par cette attention, tu t’épargnes les pertes d’énergie, les efforts et les spirales négatives qui te tirent vers le bas.
Quand la dernière fois as-tu vraiment pris le temps d’observer ce qui se trouve dans ton propre jardin intérieur ? Quand as-tu pris le temps de débroussailler ce qui ne te sert plus ? Quand as-tu pris le temps de semer de ce que tu aimerais voir fleurir demain ?
Une douce journée à toi ! Bon débroussaillage !
Sylvie – Voyage en conscience
Leave A Response