Quand nous commençons à trop nous identifier à des étiquettes !

Vous êtes dépressif, anxio-dépressif, vous êtes bi-polaire…auquel parfois l’on ajoute le terme sévère…Je comprends que nous ayons besoin de mettre des mots sur ce que nous vivons. Cependant, je constate parfois combien ces « étiquettes » viennent coller à la peau, et certaines personnes ne se voient qu’à travers ce filtre-là qui est évidemment bien réducteur.

Oui il y a une difficulté momentanée ou plus longue dans certains cas…Mais justement, le fait que cela dure ne provient-il pas parfois de cette étiquette à laquelle on a donné toute son attention et à laquelle on s’attache et qui empêche de voir que VOUS N’ETES PAS QUE CELA. En fait, vous n’êtes pas cela du tout. Vous traversez une période où vous avez oublié votre état naturel qui est la JOIE. Et si vous commenciez à concentrer votre attention non pas sur cette étiquette mais sur cet état naturel qui est présent en vous tout le temps mais qui, en ce moment est recouvert par des voiles…Je peux vous assurer que cela change tout…

Ce changement d’endroit où est porté regard est véritablement important !

J’ai appris au fil du temps à voir à voir au delà des étiquettes, celle que l’on m’avait collées, celles que je m’étais moi-même collée, celles que je collais sur les autres et sur le monde…

 

Belle journée à tous

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field