Bonjour à tous,
Très heureuse de vous retrouver et tant à partager que je ne sais par où commencer. Pour les nouveaux inscrits, sachez que je suis de celles qui ont besoin de vivre les expériences avant de partager. Mes « enseignements » reposent toujours sur mon vécu.
Cela faisait un bout de temps que l’envie d’un ailleurs tambourinait à la porte de mon coeur, non que je ne me plaise pas ici à St Gilles croix de Vie. J’aime beaucoup cet endroit et la qualité de la vie que m’offre cette région. Non, il ne s’agissait pas de cela, mais il commençait à y avoir une non-joie, une sorte d’immobilisme qui sonnait depuis quelques temps déjà. Au départ, je n’ai pas voulu l’entendre. La question était : partir ? oui mais pour aller où ? J’avais déjà exploré cette idée à deux reprises ces 4 dernières années, mais je ne m’étais pas résolue à changer de lieu. Et puis, vous le savez sûrement, il y a des idées tenaces, celles qui reviennent et dont on sait qu’il nous faut écouter leur murmure. Jusqu’à attirer des voisins bruyants, ce qui n’était pas arrivé depuis que j’habite ici (sourire de gratitude !)
Oui, c’est le premier message de ce mail car il ne s’agit pas de l’histoire de Sylvie, cela n’a aucun intérêt. Il s’agit de vous, uniquement.
« Quelle idée, quelle envie, quel élan revient régulièrement et que vous n’écoutez pas, en trouvant toutes sortes d’excuses : le temps, l’argent, les enfants, le travail…? »
Pour moi, il y avait cette idée du voyage, de découverte. Je crois qu’elle était là depuis….des années mêmes. J’ai fait des études de commerce international à l’époque et même si j’ai voyagé pour mon travail, on va dire que ce n’est pas la même chose. Alors voilà, cette idée est revenue tapisser mon esprit régulièrement, puis intensément, jusqu’à ce qu’un jour, il ne me soit plus possible de ne pas l’écouter. J’ai décidé de faire le nécessaire pour quitter la maison que j’occupe ici. Me voilà donc sur le départ ! Ce soir est ma dernière nuit ici et le 10 mars je m’envole pour Bali.
J’ai adoré ces derniers mois. Ils ont été tellement riches en expérience. Cela ne veut pas dire qu’ils aient toujours été confortables. Mais, je dois avouer que cette décision de ne plus reculer devant cette invitation a ouvert tant de portes en moi que cela m’encourage à vous le partager.
Parfois, nous refusons de « sauter » car nous sommes emprisonnés dans nos peurs, la peur du lendemain bien souvent. Ce que cette décision m’a appris encore plus profondément (car ce n’est pas la première fois que je « saute » vers un inconnu…), c’est qu’une fois la décision posée, la peur devient soudain moins effrayante, jusqu’à se dissoudre totalement. Si vous décidez de suivre vos envies et que vous vous installez dans la confiance que vous êtes soutenus, aimés par la Vie quoiqu’il arrive, vous êtes au bon endroit, même si de bon endroit il n’y a pas. Vous êtes toujours là où vous devez être de toute façon. Si vous vous déposez dans la foi absolue que tout ira bien, que vous serez pris en charge, soyez absolument certains que ce sera le cas. Il n’y a rien en dehors de vous, rien à l’extérieur. Il n’y a que vous. Il n’y a que votre énergie présente, votre vibration. Rien d’autre. Et si vous êtes attentifs à chaque instant, si vous observez en vous là où vous vous trouvez, vous saurez rectifier la direction, dès que vous aurez quitté votre route. Votre corps vous le dira. Il sera tendu, douloureux, agité. Vous pourrez alors respirer tranquillement ou faire quelque chose qui vous fait du bien. Ainsi vous inscrirez une empreinte dans vos cellules, celle de la version de vous, qui a déjà réalisé ce dont elle rêve depuis si longtemps. Elle vous attend.
Allez, il est temps pour moi de vous laisser pour l’instant et faire mes derniers cartons !
Je vous souhaite le meilleur à tous ! Et je vous retrouve tout bientôt !
De tout coeur
Sylvie
Il est encore possible de vous procurer mon nouveau roman « Le coeur à l’envers » sur la page http://croireensesressources.com/le-coeur-a-lenvers/
Leave A Response