Bonjour mes fidèles lecteurs,
J’ai entendu cette phase récemment dans une conversation de Laurent E.Levy et cela a vraiment résonné fort en moi.
J’ai eu envie de l’associer à ce pétale trouvé sur le chemin la semaine passée lors d’une balade avec un ami et que j’ai photographié.
Pourquoi ?
La nature nous montre à chaque instant sa beauté, sa merveille. Ce pétale en forme de cœur en est un exemple, n’est-ce pas ? Et il existe des milliers d’exemples…
Et nous ? Comment nous considérons-nous ? Quels attributs nous donnons-nous ? Nous considérons-nous comme une merveille de la nature ? Au risque de paraître prétentieux, souvent nous choisissons inconsciemment de ne pas révéler totalement notre splendeur.
« Nous ne sommes pas aussi petits que ce que nous prétendons l’être ! »
Nous sommes bien plus que cela. C’est le message que j’avais à cœur de vous transmettre aujourd’hui.
Notre mental nous raconte souvent des histoires : tu n’es pas assez ceci, tu es trop cela, tu n’y arriveras jamais…pour qui tu te prends…Bref il nous donne à croire que nous sommes insuffisants, indignes, imparfaits, mal-aimable..bref il nous rabaisse, nous diminue, nous écrase…
Donc nous ne sommes pas ce que notre mental nous raconte, nous sommes bien plus que cela ! Car nous sommes des êtres parfaitement imparfaits.
Alors comment se libérer petit à petit de ces invectives de notre mental qui nous tirent vers le bas et nous font douter de notre grandeur ?
D’abord il est important d’en prendre conscience. Comment ? Et bien dès que nous nous sentons un peu moins bien, nous pouvons nous demander ce que notre mental est en train d’essayer de nous faire croire.
Gentiment nous pouvons le remercier, lui dire que nous y avons cru jusque là mais que maintenant nous choisissons de croire en notre vraie valeur, en notre vraie nature…
Le chemin ne sera peut-être pas aisé, il y aura des résistances, peut-être, des attaques massives du mental surement (comme cela est arrivé pour moi très récemment) mais cela sera juste un signal qui vous invitera à choisir à nouveau : Est-ce que je veux continuer à me maltraiter, ou bien est-ce que je décide de choisir de croire en moi totalement et de m’aimer inconditionnellement ? J’appelle cela des moments de REDECISION, des moments où l’on décide à nouveau ce qui est bon pour nous.
Aimez-vous, voyez la beauté qui est en vous
Très belle semaine dans la joie !
Sylvie
Leave A Response