Magnifique journée découverte pour moi hier. A chaque fois que je pars en mode exploration dans un endroit que je ne connais pas, je me sens comme une enfant près du sapin un 25 décembre.
Alors que je parcourais le sentier qui jalonne les rizières de #jatiluwih (pour moi les plus belles rizières que j’ai été amenée à voir à #bali), je me suis arrêtée devant un Groupe de femmes qui travaillaient.
Habituellement, je prends peu de photos des balinais ici. Je ne sais pas, quelque chose me retient, du respect pour leur intimité, par pudeur peut-être, mais là, je ressentais l’envie de partager l’arrière du décor. C’était une occasion pour moi de remercier ces femmes. Car, c’est grâce à leur dur labeur (il faut s’imaginer travailler les pieds dans la boue, penchées, sous une chaleur de plus de 30 degrés), que nous pouvons admirer ces merveilleux paysages.
Une occasion aussi de nous interroger sur notre capacité à être reconnaissant.
Combien de fois, tenons-nous pour acquis ce à quoi nous accédons, que ce soit un paysage, de la nourriture, un service dont nous bénéficions ?
Combien de fois prenons-nous vraiment conscience du travail, de l’effort que cela a demandé pour que nous puissions en profiter, en jouir ?
Prenons-nous assez de temps pour remercier, remercier VRAIMENT ?
Sylvie Retailleau – Voyage en Conscience
LIFE IS AN AVENTURE
#gratitude#voyageenconscience#conscienceeteveil#spiritualité
Leave A Response