Récemment, un ami me donne une crème pour le corps, afin que je la teste. C’est un produit à base de plasma qui régénère la peau, quelque chose de totalement révolutionnaire. (Je ne suis pas là pour faire de la publicité, mais si vous avez l’occasion de découvrir leurs produits, je vous y encourage : Saisei). Je l’utilise une première fois, et je découvre avec plaisir l’effet nourrissant et apaisant sur ma peau, une sensation de fraîcheur aussi et une extrême douceur de l’épiderme… Je réalise que ça ferait aussi une formidable crème de massage aussi… Bref une pure merveille.
Quelques jours plus tard, mon ami me demande si j’ai utilisé la crème et ce que j’en pense. J’éclate de rire à la lecture de son message, en prenant soudain conscience d’un vieux schéma encore bien actif qui dit : mange ta soupe d’abord sinon tu n’auras pas droit au dessert ! Je m’explique !
Même si j’avais trouvé cette crème géniale, une petite voix du passé était venue me murmurer : finis le tube de ton ancienne crème d’abord et garde celle-ci pour plus tard.
Combien de fois nous privons-nous des expériences les plus délicieuses, parce que nous nous efforçons de goûter aux saveurs moins reluisantes du passé ? Combien de fois, nous contentons-nous de l’à peu près, du presque, alors que l’évidence est sous nos yeux ? Combien de fois, préférons-nous attendre demain au lieu de profiter tout de suite de ce qui nous est donné…
Bref, voilà comment une crème hydratante m’a fait lâcher une version de moi du passé, dont décidément je ne veux plus… Comme quoi les apprentissages peuvent provenir de n’importe quelle circonstance !
Si vous avez envie de nous rejoindre dans le Groupe « Amusons-nous à devenir des créateurs conscients », c’est exactement ce que nous faisons tous les jours, nous rappeler joyeusement ce que nous voulons choisir dans nos vies. Voici le lien de la page pour découvrir les détails, https://croireensesressources.com/amusons-nous-a-devenir-des-createurs-conscients-2/
Avec tout mon amour
Sylvie
Leave A Response