Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…

Une discussion hier soir avec une amie m’a mis sur la voie de la newsletter d’aujourd’hui. Vous vous souvenez sans doute de cette chanson aux paroles magnifiques de Yves Montant sur un texte de Jacques Prévert.

L’automne est là, les feuilles tombent. Imaginez un seul instant que les arbres conservent leurs feuilles mortes accrochées à leurs branches ! Comment les nouvelles pousses pourraient-elles alors prendre place au printemps ?

Oui, comme la nature nous le montre si bien, il est temps aussi pour nous de faire peau neuve.

A quoi restons-nous encore accrochés ? Qu’avons-nous de la difficulté à laisser aller ? Quelles bribes de notre passé nous retiennent-elles toujours ?

Autant de questions à se poser en ce moment…

Puis, que ce soit en écrivant sur un papier que l’on fera brûler ou que l’on remettra à la terre, ou en imaginant ces vieilles situations et ces croyances inutiles s’envoler vers d’autres horizons. C’est aussi simple que cela.

Le temps n’est plus à la nostalgie, le temps n’est plus aux regrets. Il n’est plus utile de retenir l’ancien. Le passé nous empêche d’embrasser le nouveau. Osons inviter le changement dans nos vies et écrire la vie qui nous plait vraiment…

Je vous souhaite une très belle semaine

Avec le cœur

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field