La puissance de nos auto-sabotages

Bonjour à tous,

J’aide actuellement des personnes, porteuses d’un message puissant et cher à mon coeur, à l’écriture d’un livre, à partir d’enregistrements.
Cela me renvoit depuis quelques jours à l’idée des empêchements et des limitations que nous posons parfois.

Un de mes plus gros sabotages, il y 2 ans, quand il a été question de me faire publier, a été d’envoyer mon manuscrit à des éditeurs, qui allaient me dire non.

Pourquoi ? Pas parce que, ce que j’avais écrit, n’était pas qualitatif, mais parce que la ligne éditoriale de ces éditeurs ne correspondait pas à ce que j’avais écrit, tout simplement. Et vous savez quoi ? Ce n’est qu’un an après, après avoir essuyé des refus, que j’ai remis mon manuscrit aux Editions Trédaniel, qui m’ont dit oui, pour la publication très prochaine de Virage la fin d’une tourmente (https://www.facebook.com/Roman.initiatique.Virage/). Je connaissais ces Editions depuis longtemps, je savais que mon roman pouvait faire écho, mais je ne l’ai tout simplement pas envoyé. Ceci n’a pas été conscient. Envoyer à des Editeurs, qui me refuseraient, me permettait de valider la croyance que je portais encore en moi, de n’être pas à la hauteur.

Nos « échecs » (même si je n’aime pas parler d’échec) ont souvent pour cause, une croyance que nous portons souvent inconsciemment à l’intérieur de nous. Parfois ces pensées délétères sont tellement cachées sous des couches d’oubli que l’on peut avoir besoin d’une aide pour les rendre visibles, et les balayer une fois pour toutes. 

Et s’il était temps de les démasquer pour enfin pouvoir porter nos vrais rêves ?

Très belle journée à tous.

Photo by Green Chameleon on Unsplash

 

Leave A Response

* Denotes Required Field