Certains schémas sont tellement considérés comme acquis, tellement formatés, que ce soit dans le domaine culturel, sociétal, du travail, de la sexualité, de la famille, qu’en nous en écartant, nous avons l’impression d’être celui ou celle qui faute, qui n’est pas comme il faut, qui ne sait pas s’y prendre, qui n’est pas à la hauteur…
Certaines choses sont devenues tellement la norme, que si, par mégarde, nous sortons de ce cadre établi, nous en profitons pour nous dévaloriser, nous déprécier, nous auto-flageller. En gros, la conclusion pourrait ressembler à : c’est moi qui ai un problème.
Or, celui ou celle qui ne parvient plus à entrer dans ce format, est justement notre plus grande sagesse, qui nous murmure que ceci, cette manière de faire, d’agir, n’est plus pour nous, que nous désirons ardemment autre chose, plus en cohérence avec ce que nous sommes, plus en cohérence avec notre Divin.
Ecoutons ce qui en nous nous dit que telle ou telle chose n’est plus possible, même si elle est considérée comme la seule réalité par la majorité, osons poser des actes à notre niveau, dans l’amour.
Evidemment, il ne s’agit pas d’entrer en rébellion avec tel ou tel, non, ce n’est absolument pas de cela dont il est question ici. L’invitation est de simplement se poser en son coeur, et de cet espace poser les mots, ou l’action juste. Là est le miracle de l’amour.
Merci UMA pour ce que notre échange d’hier a fait émerger.
Sylvie Retailleau, Auteure et Coach de Vie
Si vous ressentez l’élan de regarder les choses autrement, rejoignez le Groupe : « Amusons-nous à devenir des créateurs conscients ».
Leave A Response