Fini le temps de patauger entre deux mondes

Bonjour à toutes, à tous,

Ces dernières semaines ont été riches et particulièrement intenses pour moi.

Intenses parce qu’elles ont fait fondre, dans une extrême douceur, d’anciennes identités, pour en faire émerger de nouvelles, plus en adéquation avec qui je suis.

Riches, parce qu’elles portent en elles des bourgeons d’inconnu que je sais magnifiques mais dont j’ignore encore la texture concrète.

Les pleurs d’hier, ceux de la souffrance ont laissé la place à des pleurs de joie, une gratitude immense devant la beauté à l’oeuvre. Rien n’est plus pareil. Les anciennes façons d’agir ont disparu, comme par magie.

Et pourtant, il ne s’agit pas de magie. Il s’agit de choix, sans cesse renouvelés qui permettent à la magie d’agir. Des choix, reconnus à chaque instant et toujours plus profondément. J’ai été bouleversée cette semaine à plusieurs reprises, dans mes accompagnements en coachings et puis dans des échanges avec des personnes chères à mon coeur. Un monde où tout se retourne, où ce qui avait été tenu pour vrai ne l’est plus, où ce qui était accroché, et qui appartenait à d’anciennes versions de nous, semblent s’être évaporées, parce que tout simplement nous n’en avons plus besoin et nous ne les choisissons plus. Un monde où le choix intérieur de la joie est plus précieux et a plus d’importance que ce qui semble apparemment se dérouler dans nos vies. Les idées de manque, les identités qui tendent à nous laisser croire que nous serions imparfaits, incomplets, inadéquats, que nous ne serions pas au bon endroit, avec les bonnes personnes, et que nous pourrions être bien ou heureux si…ou quand…

Toutes ces illusions sont lâchées parce qu’elles ne sont plus utiles et ne nous font pas de bien. Alors, nous pouvons nous abandonner dans ce nouveau choix, un choix plus large, une palette de possibles. De cet espace où il ne manque rien, où tout est déjà complet, où tout est accueilli, ou plus rien n’est rejeté, peut fleurir cette nouvelle version de nous, joyeuse, audacieuse, enthousiaste, confiante et baignée d’un amour infini.

Je vous souhaite un premier mai tout en douceur, tout en bonheur.

De tout coeur

Sylvie

Photo on Unplash Oceane George

Leave A Response

* Denotes Required Field