Bonjour à vous tous,
Un sujet délicat aujourd’hui…La quête spirituelle et ses dangers. Retrouvez en fin d’article un extrait lu de « Virage, la fin d’une tourmente ».
Oui la quête spirituelle peut représenter un danger, celui d’être tellement obnubilé par aller mieux, d’être tellement à la recherche d’un idéal inatteignable que finalement nous perdons de vue le fait de savourer la vie maintenant.
Nous pouvons en arriver à nous détester vraiment car nous nous reprochons de ne pas réussir à être en paix tout le temps, à avoir des relations harmonieuses avec tout le monde, à réguler le flot de ses pensées à chaque instant…Nous devenons des terroristes avec nous-mêmes.
Etre en recherche oui, vouloir devenir meilleur oui, mais pas au prix de se rejeter quand nous n’y parvenons pas.
La voie spirituelle passe aussi par l’accueil de là où nous sommes, dans cette capacité à savourer ou ne pas savourer ce qui se passe, de vivre pleinement notre vie avec ses hauts et ses bas et de lâcher l’illusion d’un bonheur parfait tout le temps.
Retrouver notre centre, car à cet endroit nous savons que TOUT est déjà là.
Voici la vidéo de l’extrait de « Virage, la fin d’une tourmente »
Je vous souhaite une magnifique journée !
Avec le coeur <3 <3 <3
Sylvie
« Virage, la fin d’une tourmente » est disponible en commande sur mon site http://croireensesressources.com/virage-la-fin-dune-tourmente/
Merci de vos partages
Retrouvez aussi toute l’actualité sur les pages FB:
https://www.facebook.com/Roman.initiatique.Virage/
https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure/
Leave A Response