Bonjour,
J’ai entendu cette citation hier et elle a résonné si fort en moi que j’ai eu envie de vous la partager. Pourquoi ?
- D’abord elle nous invite à considérer notre temps comme précieux. J’ose même surenchérir la proposition de George Bernard Shaw et transformer cette citation en « Ce ne sont pas les minutes qui sont précieuses mais les secondes »… Chaque seconde de vie nous est offerte et il nous appartient de choisir comment nous voulons l’utiliser. Nous pouvons choisir de râler, d’être triste, en colère, de critiquer, de juger, d’avoir peur, d’être anxieux. Ou bien nous pouvons aussi nous engager sur la voie de la bienveillance, de l’amour, de la sérénité, de la joie, de la paix.
- Cela nous encourage à jouir de l’instant présent ou plutôt comme j’aime à le dire à «jouer» l’instant présent, c’est à dire trouver dans chaque situation de la vie une occasion de se réjouir, ou si ce n’est pas possible, d’apprendre.
- Enfin, cette citation nous invite à considérer notre vie comme le chemin vers nos rêves et de sans cesse nous poser la question :
Suis-je en train de gaspiller mon temps vers des choses qui ne sont ni importantes, ni prioritaires pour moi ou bien suis-je au service de mon projet de vie, de mon grand rêve ?
Et vous ? De quelle manière utilisez-vous le plus souvent vos précieuses secondes de Vie ? Comment pouvez-vous décider aujourd’hui de devenir de plus en plus attentif à les considérer comme de précieux joyaux et en prendre le meilleur des soins ?
Je vous souhaite une merveilleuse semaine dans la joie !
Sylvie
PS: Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager en mentionnant la source: www.croireensesressources.com
Leave A Response