Depuis quelques temps, je remarque qu’il m’est de moins en moins possible de faire plusieurs choses à la fois, sans ressentir un fort sentiment d’éparpillement, de superficialité.
Ce matin, j’avais commencé à écouter une vidéo de Joe Dispensa en préparant mon smoothie bowl. Une fois devant mon appétissant petit déjeuner, j’ai jeté un œil à mon téléphone qui avait bipé et commencé à répondre à un ami. Au bout de quelques secondes, j’ai levé la tête de mon écran, et plusieurs questions me sont venues.
Est-ce que j’écoute vraiment en profondeur le message de Joe Dispensa ? Est-ce que je me laisse toucher par ses mots ? Est-ce que je ressens l’intégration de ses enseignements en moi ? Est-ce que j’honore vraiment ce qu’il offre avec générosité ?
Est-ce que je suis totalement avec mon ami, c’est-à-dire en présence ? Est-ce que j’écoute au-delà des mots qu’il m’envoie ? Est-ce que je prends le temps de ressentir son énergie ? Est-ce que je m’offre de lui répondre avec des mots alignés ?
Est-ce que je remercie la générosité de la nature devant mon smoothie bowl ? Est-ce que je bénis ce délicieux plat que je vais bientôt déguster ? Est-ce qu’en mangeant, je prends conscience de toutes les saveurs sur mon palais et est-ce que j’apprécie chaque bouchée ?
A toutes ces questions, force est de constater que les réponses sont unanimement NON.
J’ai stoppé la vidéo, j’ai posé mon téléphone sur le côté. J’ai pris le temps nécessaire pour apprécier comme il se doit mon petit déjeuner. Une fois terminé, j’ai répondu à mon ami. Plus tard dans la journée, j’écouterai la suite de la vidéo.
J’avais envie de vous partager cela aujourd’hui, car même si être dans cet état de conscience et de présence au quotidien n’est pas toujours aisé, je ressens profondément l’appel de tendre vers cela de plus en plus, comme pour honorer chaque parcelle de VIE, ici et maintenant.
Et toi ? Quel regard portes-tu sur le message que je viens de te transmettre ?
Sylvie – Voyage en conscience
LIFE IS AN ADVENTURE
Leave A Response