Imagine, tu es devant un paysage quel qu’il soit, disons par exemple une prairie. Imagine que, toi, ce que tu aimes vraiment, c’est l’océan. A l’inverse, ce vert autour de toi a plutôt tendance à t’oppresser. Tu restes pourtant à regarder ce paysage, en maugréant, en te plaignant qu’il ne correspond pas à tes désirs profonds. Tu continues d’observer ce spectacle en ne comprenant pas pourquoi il reste le même, pourquoi l’eau n’est pas là, pourquoi tu ne peux pas sentir l’air marin dans tes narines. Ça te semble curieux, n’est-ce pas, voire complètement hors de propos ? Je te l’accorde, cela semble étrange.
Eh bien pourtant, quand tu vis une expérience qui ne te convient pas, que ce soit la santé, le financier, les relations, l’amour, bref, quelque chose qui est éloigné de ce que tu souhaites vraiment, que penses-tu qu’il se passe, si tu restes à contempler cette situation en ruminant et en te sentant mal, tout en pensant qu’elle va changer ? Penses-tu vraiment que cette attitude peut ouvrir les portes au nouveau ? Crois-tu sincèrement que ton décor peut se transformer ? Comme moi, tu en doutes, n’est-ce pas ?
Alors, je t’invite à respirer et à prendre pleinement conscience de cela maintenant, non pas pour te juger ou te traiter de tous les noms, mais simplement pour reconnaitre, que continuer à agir de cette façon ne peut malheureusement que maintenir ta situation en l’état. Il ne peut en être autrement. Qu’on le veuille ou non, ce sont les lois de l’Univers. Maintenant que tu sais avoir ce choix de regard, tu peux continuer à regarder la vallée et regretter du manque de l’océan ou bien nourrir en toi cette plénitude de l’océan déjà dans ta vie.
Ce choix t’appartient.
Avec Amour
Leave A Response