Équilibre, déséquilibre ?

Nous sommes tous des équilibristes en puissance. A certains moments dans nos vies, nous semblons rejoindre cet équilibre, jusqu’à ce qu’un grain de sable vienne soudain faire tout voler en éclat. N’avez-vous pas remarqué combien il peut être épuisant de vouloir maintenir cet équilibre à tout prix ? Que d’efforts parfois pour préserver cette apparente stabilité !

Et si c’était justement cette recherche permanente d’équilibre qui nous en éloignait encore plus ? Et si c’était cette peur même du déséquilibre qui nous faisait le tenir à distance coûte que coûte ? Quel serait le cadeau, si nous cessions de coller une étiquette sur quoi que ce soit, si nous arrêtions de manipuler inconsciemment l’extérieur pour tenter désespérément de maintenir ce statu quo ? Et si au lieu de cela, nous nous offrions le cadeau de l’observer et d’en goûter la substance ?

Quand nous nous rappelons à notre propre Présence, nous savons que cet extérieur en apparent déséquilibre n’est en réalité que pure illusion. Ainsi, comme si nous étions dans un cinéma dynamique, nous pouvons dévaler les pistes en ayant l’impression d’y être, tout en étant bien arrimés au fauteuil. Equilibre, déséquilibre ne sont-ils pas au final l’endroit et l’envers d’une même pièce ?

Sylvie Retailleau – Voyage en conscience #equilibre#equilibredevie#eveildeconscience

Leave A Response

* Denotes Required Field