Doucement, se retourner, et mesurer en souriant le déjà accompli

Bonjour à tous,

Il nous arrive parfois de nous traiter durement quand nous n’avons pas trouvé les bons mots pour rassurer une personne, que nous aurions aimé avoir agi de telle ou telle manière et que finalement nous avons été maladroits, que nous aurions du avancer sur un projet et que finalement nous avons procrastiné…bref, j’ai l’impression que la tentation est grande bien souvent de se flageller pour ce que nous n’avons pas fait « correctement » ou quand nous nous sommes éloignés malgré nous de notre idéal. Et j’ai l’impression que c’est encore parfois pire dans les milieux du développement personnel et spirituel où nous pouvons avoir tendance à nous imposer des comportements irréprochables…

Ce faisant, malgré notre envie d’évolution, nous continuons à nous maltraiter. Evoluer, ne serait-ce pas justement accepter de se tromper, reconnaitre aussi le chemin déjà parcouru.

Au lieu de se reprocher de n’être pas encore la personne parfaite que nous aimerions être, (ce qui relève de l’utopie), combien de fois prenons-nous  le temps de nous retourner, ne serait-ce qu’un instant et de regarder les progrès déjà accomplis ?

Regarder le chemin et se dire: whaou bravo !

Par exemple, il y a 10 ans, il me fallait des jours ou des semaines pour remonter la pente après avoir traversé une difficulté. Aujourd’hui, en quelques heures, ou minutes même, je parviens à me reconnecter à ma joie. Ceci est un exemple, et regardez dans vos propres vies, il en est de même. Observez comment vous fonctionnez aujourd’hui par rapport à il y 5 ans, un an…Voyez comme vous avez progressé, reconnaissez la personne que vous êtes déjà devenue au lieu de se concentrer toujours et encore sur ce que vous auriez du dire, faire ou être…Soyez bienveillants et doux avec vous-même!

Je vous souhaite une merveilleuse semaine !

Avec le coeur <3

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field