Bonjour mes chers lecteurs,
Combien de fois n’osons-nous pas nous engager, passer à l’action, entreprendre quelque chose qui nous ferait vraiment plaisir ou vibrer?
Combien de fois avons-nous une idée lumineuse et puis nous nous disons presque immédiatement: « non en fait c’est pas une si bonne idée que ça », ou bien « Cela a déjà été fait » ou encore « je n’ai pas assez de temps, pas assez d’argent » ou « je ferai ça quand les enfants seront plus grands » ou aussi « je n’en serai jamais capable »…
Au risque de déplaire, j’ai tendance à dire: BALIVERNES…tous ces soi-disantes raisons ne sont bien souvent que des excuses qui cachent nos peurs les plus profondes:
la peur de manquer, la peur de ne pas être aimé, la peur du rejet, la peur de réussir, la peur de perdre, la peur de l’inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur.
J’ai moi-même été longtemps tétanisée et régie par mes peurs. Le jour où j’ai compris que ces peurs étaient justement là pour me maintenir dans ma petitesse, mon manque de confiance et de foi…j’ai décidé d’être plus attentive.
Aujourd’hui quand je ressens une envie que je viens rapidement banaliser ou négliger, je me pose cette question:
Quelle est ta peur derrière cet difficulté à aller de l’avant ?
Puis je me dis:
Comment pourrais-tu affronter cette peur et la dépasser?
J’avoue que l’aide d’un coach est utile dans ce cas. Cela permet de prendre de plus en plus conscience des histoires que nous nous racontons pour rester dans notre zone de confort et de petit à petit aller vers notre grandeur.
Et vous quelles sont vos plus grandes peurs? Quelles sont les mensonges que vous vous racontez pour ne pas laisser briller votre grande identité?
Belle fin de semaine à vous
Sylvie
PS: Si cet article vous a plus et que vous souhaitez le partager, merci d’en mentionner la source: www.croireensesressources.com
Leave A Response