C’est tellement énorme que tu ne peux pas passer à côté !

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai la sensation que ce qui est parfois présenté sur notre route en terme d’apprentissage est tellement énorme qu’il m’arrive maintenant parfois d’avoir un gros sourire cosmique quand certaines situations de vie me sont présentées, ou plutôt représentées. Même si ces circonstances sont parfois inconfortables, s’en détourner sans vraiment y prêter attention relèverait d’une grande impudence.

C’est comme un immense panneau publicitaire devant notre nez qu’il est impossible de louper, sauf si on veut continuer à nourrir le déni et la mauvaise foi.

J’ai fait l’expérience de ce genre de situation le jour de mon arrivée à Bali. Les circonstances étaient tellement improbables que croire à un pur hasard était impossible. (Même si je ne crois jamais au hasard…)

J’aime ces moments de « challenges » apparents qui, nous le sentons, signent la FIN D’ANCIENNES HABITUDES, d’anciennes croyances. Quand le sourire naît en même temps que les circonstances, on sait que c’est gagné, dans le sens, ok, je n’en fais pas un drame, je regarde plutôt les choses posément car je sais que si cela m’est montré de la sorte, c’est que c’est VRAIMENT terminé.

Dans ces moments-là, nos nouveaux positionnements sont essentiels. Soit nous choisissons de nous laisser embarquer sur dans nos autoroutes archaïques, soit nous saisissons cette occasion pour réellement voir autrement, agir autrement.

A chaque fois, je suis bluffée comme une posture différente entraine un décor qui n’a plus rien à voir. Dans le cas présent pour moi, mon nouveau choix a ouvert sur du BEAU, du MAGIQUE, de l’INATTENDU, de l’AMOUR PUR JUS. J’ai ressenti une telle gratitude face à ce nouveau choix. C’est un peu comme un surfeur expérimenté qui voit une grosse vague arriver. Il ne se dit pas, mince je vais être englouti par les flots. Non, il se réjouit de l’immense plaisir qu’il va avoir à la surfer. Eh bien, pour nous, c’est pareil. Laissons ces vagues arriver, car nous avons désormais assez d’expérience pour y faire face avec plus de légèreté, en sachant au plus profond de nous que si cela se passe, c’est que nous n’en avons plus besoin, que si cela arrive, c’est que nous sommes prêts à les laisser désormais derrière nous. Une douce journée à vous tous.

Sylvie Retailleau – Inspirations – 🌴Voyage en conscience🌴

LIFE IS AN ADVENTURE

#conscienceeteveil#spiritualité#conscience

Leave A Response

* Denotes Required Field