CE QUE NOUS VIVONS N’EST JAMAIS LA FAUTE DE L’EXTÉRIEUR

C’est un réflexe humain de voir les « méchants » à l’extérieur de nous quand quelque chose vient nous impacter émotionnellement ou physiquement. Notre monde a été créé comme cela. On peut dire que c’est facile de se dédouaner et d’accuser l’extérieur : c’est à cause de cette personne que je vis cela, c’est à cause de la météo, du gouvernement, de la pleine lune…

Evidemment, on peut dire que l’extérieur est le DECLENCHEUR, mais il n’en est JAMAIS la cause.

On riait avec un ami ici hier, parce qu’en lui partageant combien j’entrais immédiatement en réaction quand je croisais une certaine personne, il me confiait que lui aussi. Nous rigolions de nous dire que peut-être dans une autre vie, cette personne nous avait assassiné ou causé d’autres dommages… Au-delà de cela, je partageais combien dans notre « évolution » ou élargissement de conscience, il était important de s’occuper de nos réactions, car si elles se déclenchent dans certaines situations ou au contact de certaines personnes, c’est que nous portons encore une trace émotionnelle du passé et que nous sommes prêts à nous en libérer. Voilà pourquoi il est nécessaire de revenir à l’intérieur et de prendre en charge nos propres émotions en acceptant notre TOTALE RESPONSABILITÉ.

D’autre part, nous pouvons aussi nous poser cette question :

Quelle est l’idée à laquelle je crois encore, à laquelle j’ai dit oui qui me fait vivre cela maintenant ?

Quand la croyance d’origine est vue, dans ce terreau-là, tu peux décider de semer autre chose et déclarer ce que tu veux vraiment.

Une belle journée à tous

Avec AMOUR

Sylvie Retailleau – VOYAGE EN CONSCIENCE

LIFE IS AN ADVENTURE

#puissance #Conscience #Lumière #Vérité #voyageenconscience

Leave A Response

* Denotes Required Field